APEX réinvente le lavage de la vaisselle

PUBLI-REDACTIONNEL - Proposé sous forme de blocs solides, de formes et de couleurs distinctes suivant l’application, avec systèmes de dosage hors sols sécurisés, pilotés par un contrôleur doté d’un écran HD, APEX d'Ecolab couvre tous les besoins d’une laverie : lavage en machine, plonge, trempage, plonge batterie. A la clé : 99 % de déchets d’emballage en moins, de l'eau et de l'énergie économisées, pour un résultat impeccable. Des formules écolabellisées sont proposées. François Pasteau, chef propriétaire de l'Epi Dupin (Paris VIe) témoigne.

 

 

Ecolab présentera APEX au Sirha, du 24 au 28 janvier 2015, stand 5B48.

30/01/2015

SIRHA WEB TV - Le nouvel environnement réglementaire du froid en restauration

Toutes les cuisines professionnelles sont impactées depuis ce 1er janvier (2015) par des mesures environnementales qui touchent les systèmes de réfrigération et de climatisation. Obligatoires, ces nouvelles règles, si elles ne sont pas respectées, peuvent entrainer de lourdes sanctions. "Mais surtout l’enjeu est tout autre : lutter contre le réchauffement climatique !" souligne Pierre Le Mercier, journaliste à La RPF, qui  animait une conférence sur le sujet mercredi 27 janvier sur le plateau TV du SIRHA.

 

Avec la participation de :

Philippe Roy, secrétaire général du Snefcca –Syndicat national des entreprises du Froid, des équipements de cuisines professionnelles et du conditionnement de l’air.

Christian Legousse,  directeur général de Epta France (filiale d groupe italien Epta spécialisée dans les vitrines et meubles de vente réfrigérés).

Alain Quidort, président de Cinov Restauconcepteurs (regroupe les professionnels de l’Ingénierie en restauration).

 

 

 

 

29/01/2015

Biodéchets : Meiko France signe un livre blanc pour défendre sa technologie

Livre BlancLa filiale française de Meiko, leader mondial des solutions professionnelles de lavage, nettoyage et désinfection, annonce la publication d'un livre blanc sur les biodéchets en restauration. Objectif : éclairer les professionnels de la restauration sur la réglementation et leur présenter les solutions existantes. A partir du 1er janvier 2016, les restaurateurs produisant  par an plus de 10 tonnes de biodéchets et 60 litres d'huiles alimentaires usagés seront obligés de les trier, de mettre en place une collecte lorsque  celle-ci n'est pas effectuée par un tiers, afin de les valoriser via 2 filières : le compostage ou la méthanisation.  

 

 

Lire la suite "Biodéchets : Meiko France signe un livre blanc pour défendre sa technologie" »

Expo Milano 2015 : 9 chefs pour défendre la cuisine durable à la française

Logo Pavillon FranceCe sont les 9 cuisiniers de l'association des Bocuse d'Or Winners qui exporteront le savoir-faire culinaire français lors de l'Exposition Universelle Milan 2015, du 1er mai 2015 au 31 octobre 2015. Une mission délicate qui devra être obligatoirement en adéquation avec le thème "Nourrir la planète, énergie pour la vie" de ce rendez-vous international.

 

L'offre de restauration, gérée par GL events (939 M€ de CA en 2014), se déploiera dans le Café des Chefs, situé au 2e étage du Pavillon France. Celui-ci, conçu comme un marché des territoires et des terroirs, est en bois et entièrement démontable. Ouvert de 10 heures à minuit, le restaurant de 300 couverts devrait accueillir environ 1 000 convives quotidiennement.

 

François Adamski, Yannick Alleno, Fabrice Desvignes, Jacky Fréon, Michel Roth, Thibaut Ruggeri, Serge Vieira, Philippe Mille, Franck Putelat proposeront à tour de rôle un menu dégustation (apéritif, entrée, plat, fromage et dessert) à un prix abordable (28 à 30 €), mettant en valeur des produits et des artisans français. Tous les produits frais seront livrés tous les jours par le MIN de Rungis et les menus proposés pendant une vingtaine de jours environ.

 

Lire la suite "Expo Milano 2015 : 9 chefs pour défendre la cuisine durable à la française" »

SIRHA web Tv - Le gaspillage alimentaire en restauration collective et commerciale

La lutte contre le gaspillage alimentaire constitue l'un des gros dossiers de la restauration. Mercredi 26 janvier, Restauration21.fr a mis en avant 3 initiatives sur ce sujet, sur le plateau de la  Sirha Web Tv.

 

Avec la participation de :

Bruno Houppermans, créateur et dirigeant de Chef'Eco.

Ronan de Dieuleveult, Directeur Relations Extérieures Marketing et Communication de l'entreprise, 1001 Repas.

Marie Garnier, directrice Développement Durable, Metro Cash & Carry France.

Sous la houlette de Carinne Teyssandier.

 

 

SIRHA web Tv - Les biodéchets en restauration

Les biodéchets en restauration étaient au programme de la Sirha Web Tv lundi 26 janvier. Une rencontre  animée par Restauration21.fr.

 

Avec la participation de :

Stéphan Martinez, restaurateur parisien, créateur de société Moulinot Compost et  Biogaz.

Rossella Millani, société italienne Co.Ma.Ri.

Georges Couasné, Geb Solutions.

 

 

 

 

 

Journaliste spécialisée restauration et développement durable

Albums Photos

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

CHEF'ECO

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

CRYO

  • Eau gazeuse micro-filtrée sur place au restaurant ou chez soi

Green Access

  • Pour réduire vos émissions de CO2

ECLEKTIC

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Le Boucher Bohème

  • Yves-Marie Le Bourdonnec est un Boucher Bohème