« Les 60 établissements français Lucien Barrière Hôtels et Casinos certifiés ISO 14001 | Accueil | Restauration collective et achats durables : un colloque à l'Institut Léonard de Vinci »

29/03/2013

Neva Food veut servir du poisson durable et sur-mesure à la restauration collective

NEVA FOOD - FILETAGE - CopieMise en service au début de l'année sur 2 000 m2, la nouvelle plate-forme Neva Food du groupe All Fresh Logistique (AFL) située dans le MIN de Rungis (94) ambitionne de faire du sur-mesure en matière de produits de la mer. L'offre de barquettage évolue avec une nouvelle gamme de produits portionnés, calibrés et conditionnés en barquettes thermo-scellées sous atmosphère modifiée. "Il s'agit d'adapter et d'optimiser nos offres notamment sur les gros volumes" explique Jean-Claude Lespilette, directeur d'exploitation Neva Food. Jean-Philippe Bataille, directeur  commercial Neva Food,  constate "une demande croissante en poisson frais de la part de la restauration collective, scolaire, hospitalière et d'entreprise". Neva Food compte doubler ses ventes de produits finis d'ici à 2015 et franchir la barre des 15 à 20 tonnes par jour.

 

Le groupe mise également sur offre de pêche durable pour l'ensemble de sa clientèle, haut de gamme et collectivités. AFL  est membre du  groupement de commerce de gros de fruit et légumes et de produits de la mer qui soutient la pêche française et durable (www.bonnepeche.fr). Les équipes de AFL  et Neva Food se sont appliquées à relayer le message auprès des clients conviés, mercredi 27 mars, à l'inauguration du nouveau site de transformation et de logistique. Le déploiement d'une offre de consommation durable sur les produits de la mer a été présentée comme "essentielle" par Alain Duhamel, président Transgourmet Sea Food et Neva Food.

 

Sur ce site où travaillent 45 personnes, les postes de travail sont ergonomiques et les tâches pénibles sont automatisées. Les déchets organiques sont récupérés et broyés. Certifiée  ISO 9001, la plate-forme va s'engager dans une démarche de normalisation ISO 140001 et ISO 22000.

 

AFL a choisi Transgourmet Seafood pour être le nom de son activité de transformation de produits de la mer, Neva Food étant l'enseigne de commercialisation pour les clients. Située en Allemagne, Transgourmet Seafood est la filiale produits de la mer de l'entreprise helvète Coop qui détient la filiale Transgourmet Holding dédiée à la distribution. en 2011, Coop a été déclaré "distributeur le plus engagé au monde dans le Développement durable" par l'agence de notation extra-financière Oekom Research AG.

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Journaliste spécialisée restauration et développement durable

Albums Photos

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Transgourmet Origine

  • Fournisseur de référence pour les restaurateurs

CHEF'ECO

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Green Access

  • Pour réduire vos émissions de CO2

ECLEKTIC

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le Climat

  • Un menu
Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex