« Serbotel 2017 inscrit le Développement durable à son programme | Accueil | 797 établissements ont signé la charte VegOresto »

19/06/2017

Mille et Un Repas remet ses Trophées «Zéro Gaspil'»

MILLE-ET-UN-REPAS-Trophées 2017La cérémonie de remise de la 3e édition des Trophées « Zéro Gaspil’® » 2017 s’est déroulée, le 1er juin,  au Musée des Confluences, à Lyon (69), à l’occasion des 20 ans de la société de restauration collective  Mille et Un Repas. Les 59 établissements en lice ont tous essayé de réduire le gaspillage alimentaire au sein de leurs restaurants scolaires (primaires et maternelles, collèges, lycées) et d'entreprise.  Quatre dates de pesées de déchets alimentaires ont été tirées au sort au mois de mai. La meilleure moyenne de ces pesées, dans chaque catégorie, qui a été récompensée. Le palmarès est :

 

Catégorie écoles primaires et maternelles :

Ecole du Bois d’Oingt (69), moyenne de 3 g de déchets alimentaires par convive et par repas, en regard de la  moyenne de cette catégorie qui est de 13 g de déchets par convive et par repas.

Catégorie Collèges : 2 premiers ex-aequo

Institutions Saint-Pierre à Bourg en Bresse (01) et Saint-Paul à Saint-Etienne (42), avec une moyenne de 4 g de déchets alimentaires par convive et par repas quand la moyenne de cette catégorie est de 19 g  de déchets par convive par repas.

Catégorie Lycées :

Institution Saint-Pierre à Bourg en Bresse (01) avec une moyenne de 5 g de déchets alimentaires par convive et par repas) alors que la moyenne de cette catégorie est de 24 g de déchets par convive et par repas.

Catégorie Entreprises :

Restaurant de la Plateforme chimique de Roussillon, à Péage de Roussillon (38) avec une moyenne de 14 g de déchets alimentaires par convive par repas.  La moyenne de cette catégorie est de 21 g  de déchets par convive par repas.

 

Parallèlement, la 2e édition du concours de dessins pour représenter la lutte contre le gaspillage alimentaire a été remportée par Sarah en classe CM2 à l’Ecole Saint- Louis de Bourg-en-Bresse (01)et Kassandre Cerda et Théo Servante, élèves de 4e du Collège Charles de Gaulle à Saint Pierre de Chandieu (69).

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Journaliste spécialisée restauration et développement durable

Albums Photos

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Transgourmet Origine

  • Fournisseur de référence pour les restaurateurs

CHEF'ECO

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Green Access

  • Pour réduire vos émissions de CO2

ECLEKTIC

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le Climat

  • Un menu
Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex