« Les jeunes de 15 à 19 ans invités à créer un plat durable pour la carte Business Premier d'Eurostar | Accueil | Zéro Phyto 100 % Bio : découvrez la bande-annonce du documentaire sur les cantines bio et les villes sans pesticides »

02/06/2017

Philippe Salle, PDG d’Elior Group, désigné leader responsable de l’année

Philippe Salle_Trophée du Leader Responsable - CopiePhilippe Salle, président-directeur général d’Elior Group et président de Cancer@Work, a reçu, le 1er juin, le trophée du Leader Responsable 2017. Organisé par les EchosEvents et  décerné par un comité d’experts (1), ce prix récompense, selon un communiqué d'Elior, « le patron le plus emblématique d’un management responsable, au regard de ses engagements et de ses bonnes pratiques en matière de développement durable ». Philippe Salle s'est engagé sur le sujet du cancer dans la vie professionnelle afin de faire évoluer les mentalités des collaborateurs et les pratiques autour du cancer à tous les échelons de l’entreprise.

 

Lancé en janvier 2017 sur 3 ans auprès des collaborateurs de la marque Arpège (restauration haut de gamme en entreprise), le programme « Pionniers » travaille sur  l’aménagement du temps de travail, le retour à l’emploi, la formation et la reconfiguration des missions des salariés atteints d'un cancer. Il concrétise la signature, en 2016, de la charte Cancer@Work par le groupe de restauration.

 

 

« L’entreprise a un rôle fondamental à jouer face au cancer, car elle représente aujourd’hui l’un des facteurs d’intégration les plus puissants de la société. Néanmoins, l’entreprise peut encore faire beaucoup pour adapter son mode de fonctionnement aux salariés touchés par la maladie » souligne  Philippe Salle, Président de Cancer@Work depuis sa création en 2012.

 

(1) Les membres du comité d'experts sont : Didier Roche (Ethik Connection), Didier Havette (RSE Développement), Jean-Marc Guesne (Ashoka France), Fabrice Bonnifet (C3D), Philippe Peuch-Lestrade (IIRC), Marie-Christine Lanne (Generali), Chrystèle Gimaret (Artupox), Sabine Lochmann (BPI group) et Jean-Paul Bailly (Les entreprises pour la cité).

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Journaliste spécialisée restauration et développement durable

Albums Photos

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Transgourmet Origine

  • Fournisseur de référence pour les restaurateurs

CHEF'ECO

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Green Access

  • Pour réduire vos émissions de CO2

ECLEKTIC

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le Climat

  • Un menu
Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex