« juillet 2018 | Accueil | septembre 2018 »

2 posts from août 2018

30/08/2018

Natexpo : Près de 750 exposants sur 6 secteurs les 23 et 24 septembre à Lyon

NATEXPO-2017_
14 800 visiteurs se sont pressés dans les allées de Natexpo 2017. ©Natexpo

Alimentation, cosmétique et hygiène, diététique et compléments alimentaires, ingrédients et matières premières, produits et services pour la maison et la personne, services et équipements pour le magasin, les 6 secteurs d'exposition de Natexpo Lyon 2018 totaliseront près de 750 exposants dont 450 auront une offre destinée à la restauration. Cette première édition lyonnaise se déroulera les 23 et 24 septembre prochains,  organisée par SPAS Organisation.

 

Au programme : de nombreuses animations et conférences, couvrant tous les secteurs bio et toute la filière, depuis les matières premières jusqu’à la vente des produits finis. Parmi elles, deux nouveautés seront inaugurées à Lyon : « Les régions ont la parole », permettant à des acteurs régionaux de présenter les projets bio de leurs territoires, et « Retail Expert », offrant aux futurs créateurs de magasins spécialisés la possibilité de bénéficier d’échanges privilégiés avec des experts en la matière. Véritable lieu de découvertes, réunissant toutes les nouvelles tendances du bi, Natexpo inaugure également cette année un nouvel espace dédié aux start-up : le « Lab ». Une vingtaine d’entreprises y présenteront leurs initiatives innovantes en matière de zéro gâchis, d’économie circulaire et d’éco-innovations technologiques. A noter, en particulier, une conférence sur les consommations alternatives et émergentes (vegan, flexitarisme) le dimanche à 16 heures et le lundi à 10 heures sur le Forum des bio Tendances.

 

Lire la suite "Natexpo : Près de 750 exposants sur 6 secteurs les 23 et 24 septembre à Lyon" »

La démarche de Davigel doublement récompensée

Indice Vert CAHPPDavigel Sysco France annonce l'obtention de 2 reconnaissances de sa démarche environnementale. La première provient de  la Centrale d’Achat des Hôpitaux Privés et Publics (CAHPP) qui lui a attribué la note de A ++, suite à son test de l’indice vert auquel elle soumet ses fournisseurs afin de connaître la hauteur de leurs engagements en terme de Développement durable, et pour lequel le grossiste a enregistré le score de 94,1 %. En 2018, 251 fournisseurs et prestataires de la CAHPP  (sur 254 sollicités) ont été évalués.

Le second motif de satisfaction pour le fournisseur réside dans l'obtention par sa succursale de Lomme (59) d'un prix aux Trophées de l'Economie Responsable organisé par la Réseau Alliance et qui met à l’honneur les entreprises des Hauts de France. Le site de Lomme a été récompensé pour ses achats responsables de produits de la mer via des achats locaux, des partenariats avec les mareyeurs boulonnais et  son travail avec l’association MisterGoodfish.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #1 de Restauration21

Albums Photos

La newsletter de Restauration21

Transgourmet

  • Fournisseur de référence

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

CHEF'ECO

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Green Access

  • Pour réduire vos émissions de CO2

ECLEKTIC

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le Climat

  • Un menu