19 posts categorized "Salon"

06/01/2017

Sirha 2017 - Venez assister aux deux tables-rondes animées par Restauration21

Sirha_logoA l'occasion du Sirha 2017, Restauration21 organise deux tables-rondes sur le plateau de la web TV, place des Lumière. La première  sera consacrée au bio en restauration collective et commerciale, le dimanche 22 janvier de 12 heures 50  à 13 heures 05. Deux intervenants : Louis Frack créateur du concept de restauration rapide 100 % bio Bioburger et Philippe Jouin, président de Biocoop Restauration.  Au travers de leurs témoignages, nous mettrons en évidence les atouts des produits bio en restauration.  Second rendez-vous le mardi 24 janvier de 11 heures 25 à 11 heures 45 pour un échange consacré à la gestion des déchets en restauration : DEEE, DEA et biodéchets. Les trois intervenants, Josselyne Kafka pour Ecologic, Brigitte Troël pour le Geco Food Service et Eric Lepêcheur pour Restau'Co exposeront les obligations des restaurateurs et témoigneront de leurs expériences terrain. Cette table-ronde prend place dans le cadre de la journée thématique dédiée à la restauration  durable et responsable le 24 janvier dont le programme est le suivant :

 

 

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23/12/2016

Sirha 2017 : préparez votre parcours Développement Durable

UNE_PARCOURSVISITE_SIRHA2017_DEVDUR-1Le Sirha 2017 a réalisé un  guide thématique Développement Durable à l'intention des visiteurs du salon mondial de la restauration qui se tiendra à Eurexpo - Lyon du 21 au 25 janvier prochains. Un flyer pratique et à glisser dans sa poche durant toute la durée du salon pour avoir à portée de main les informations indispensables pour découvrir la restauration, le foodservice, l'hôtellerie et l'équipement durables.

 

Sur 7 pages, le document répertorie les exposants impliqués sur ce thème  dans tous les secteurs représentés et renseigne sur les halls où ils sont situés : art de la table ; boulangerie, pâtisserie, confiserie et autre ; café, bar, brasserie ; équipement de salle et d'hôtellerie ; équipement pour la cuisine et ses annexes, petit matériel ; informatique et réseau ; piscines, spas, sanitaires, salles de bain, produits alimentaires ;  services.

 

A lire également : l'édito de Restauration21 en page 2 du flyer.

 

Télécharger le parcours de visite Développement durable du Sirha 2017.

Du 21 au 25 janvier 2017, Eurexpo - Lyon, www.sirha.com.

 

Sur le sujet  :

La restauration responsable trouve sa place au Sirha 2017, le 15/09/2016.

 

31/10/2016

EQUIPHOTEL 2016 - Comment inscrire la chambre du futur dans une démarche Développement durable ?

Baptisée « O R I G I N E », développée par Laurent Delporte et réalisée par Réda Amalou et Stéphanie Ledoux de l’agence AW2, la chambre d'hôtel et sa salle de bain intégreront les critères de développement durable et les innovations technologiques préfigurant l'hôtellerie de demain. Le prototype sera présenté au salon EquipHotel, du 6 au 11 novembre prochains, Pavillon 7.1, Porte de Versailles à Paris. Laurent Delporte en dévoile les grandes lignes.

 

Laurent  DelporteRestauration21 -  Comment inscrire la chambre du futur dans une démarche responsable  ?

 

Laurent Delporte - Offrir le meilleur ou tout simplement quelque chose de qualité dans l’hôtellerie nécessite d’assurer la pérennité des éléments que nous offre la nature. Cela fonctionne dans tous les domaines, l’architecture, la décoration, la restauration, etc.. Si tel bois est précieux pour la réalisation d’un meuble, il faut savoir le replanter, le protéger et faire en sorte qu’il perdure pour les générations futures. Dans la restauration, si tel légume ou animal est sain, il faut faire en sorte de maintenir le même niveau de qualité dans la production dans la durée. L’hôtellerie s’est développé dans le monde entier et , si elle souhaite perdurer, elle doit se penser dans une approche environnementale. La chambre touche à de nombreux aspects du développement durable. Il y a aussi le côté RSE, pour faciliter le travail des collaborateurs dans la gestion de la chambre. Tout ce qui peut être fait pour réduire la pénibilité au travail liée au nettoyage de la chambre est important. En mettant des tablettes près du lit posées au mur au lieu d’une table de nuit posée sur le sol, cela facilite le travail de la femme de chambre.

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Retrouvez les annonceurs de Restauration21 sur le salon EquipHotel

Logo EquipHotel 2016EquipHotel ouvrira ses portes du 6 au 10 novembre, Porte de Versailles à Paris. Salon référent des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration depuis maintenant plus de 50 ans, cet événement rassemble plus de 111 000 professionnels autour d’une offre de plus de 1 600 exposants, couvrant 30 secteurs d’activité. Retrouvez-y quelques-uns des annonceurs de Restauration21 : Ecolab, ePack Hygiene (CHR Numérique) , Transgourmet, Werner & Mertz Professional.

 

Ecolab - N32 Pavillon 7.3.

Apex_KP_Background_ImageEcolab profite de sa présence sur EquipHotel (stand N32, dans le Pavillon 7.3) pour mettre en avant ses innovations qui apportent plus de sécurité pour les utilisateurs et notamment Apex et Kitchen Pro.  

La gamme Apex pour le lavage de la vaisselle en machine propose des blocs solides de formes et couleurs distinctes, aux formules non corrosives, plus simples et moins lourds à manipuler que les bidons de produits liquides. Apex permet de plus de réduire de plus de 90% ses déchets d’emballage. Associés à des systèmes de dosage intelligents la gamme permet de réduire ses consommations d’eau et d’énergie et d’améliorer sa productivité opérationnelle.

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27/10/2016

Eric Lepêcheur, président de Restau'Co : « Nourrir 10 millions de personnes chaque jour dans 80 000 lieux de restauration ».

Restau'Co organise les Assises nationales de la restauration collective le 10 novembre au salon EquipHotel. L'occasion de faire le point avec le président du réseau Eric Lepêcheur sur les dossiers en cours.

 

Eric LepecheurRestauration21 - Où en est la restauration collective autogérée en matière d'approvisionnement vertueux ?

 

Eric Lepêcheur - Depuis maintenant plus de 15 ans, nous nous sommes engagés dans une réflexion et des actions qui font naitre peu à peu un changement de paradigme. Le chemin est long, complexe par le nombre d’intervenant et souvent par une approche portée des individus plutôt que par des structures d’Etat. Nous sommes aujourd’hui,  après des échecs et des réussites,  en phase de maturité. La prise de conscience est acquise et les établissements sont aujourd'hui en étape d'analyse de leurs procédés et de recherche de pistes d'amélioration. Cette étape de mesure de l'existant est primordiale. Nous accompagnons un certain nombre de restaurants grâce à la démarche Mon Restau Responsable à ce diagnostic et la mise en place d'axes de progrès. 

 

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Journaliste spécialisée restauration et développement durable

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