« Le bio encore trop timide sur les cartes des CHR | Accueil | Enodis fête ses 30 ans et sort un livre »

19/11/2018

Transgourmet proposera 2 000 références de produits locaux sur un nouvel outil digital l'an prochain

©Restauration21
©Restauration21

Sur le modèle de l'offre francilienne de fruits et légumes de sa marque « Jardins de Pays », Transgourmet proposera, l'année prochaine, une sélection de 2 000 produits locaux situés dans un rayon de 200 km autour de tous ses sites de distribution. L'annonce a été faite par Eric Decroix, Président de Transgourmet, lors de la soirée Les Chefs en Or le 12 novembre. Grâce à un nouvel outil digital, « les clients auront accès à un assortiment de produits cultivés et disponibles dans leurs régions en fonction des saisons, ils pourront ainsi planifier leurs approvisionnements et leurs menus » explique Pauline Mathy, category manager chez Transgourmet Fruits et Légumes. Le nom de cette future offre n'a pas été révélé. Elle comportera des fruits et légumes ainsi que des produits d’autres catégories

 

Dotée d'une centaine de variétés de fruits et légumes produits en Ile-de-France, la marque « Jardins de Pays », lancée en 2010 par Transgourmet Fruits et Légumes, repose sur une offre de produits cultivés dans un rayon de 200 km autour des deux sites parisiens du distributeur –Rungis et Mantes La Jolie – par plusieurs dizaines de producteurs et maraîchers sous contrat, pratiquant un mode de culture préservant l’environnement.

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #1 de Restauration21

Albums Photos

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Transgourmet

  • Fournisseur de référence

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

CHEF'ECO

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Green Access

  • Pour réduire vos émissions de CO2

ECLEKTIC

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le Climat

  • Un menu
Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex