53 posts categorized "Grossistes"

19/11/2018

Transgourmet proposera 2 000 références de produits locaux sur un nouvel outil digital l'an prochain

©Restauration21
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Sur le modèle de l'offre francilienne de fruits et légumes de sa marque « Jardins de Pays », Transgourmet proposera, l'année prochaine, une sélection de 2 000 produits locaux situés dans un rayon de 200 km autour de tous ses sites de distribution. L'annonce a été faite par Eric Decroix, Président de Transgourmet, lors de la soirée Les Chefs en Or le 12 novembre. Grâce à un nouvel outil digital, « les clients auront accès à un assortiment de produits cultivés et disponibles dans leurs régions en fonction des saisons, ils pourront ainsi planifier leurs approvisionnements et leurs menus » explique Pauline Mathy, category manager chez Transgourmet Fruits et Légumes. Le nom de cette future offre n'a pas été révélé. Elle comportera des fruits et légumes ainsi que des produits d’autres catégories

 

Dotée d'une centaine de variétés de fruits et légumes produits en Ile-de-France, la marque « Jardins de Pays », lancée en 2010 par Transgourmet Fruits et Légumes, repose sur une offre de produits cultivés dans un rayon de 200 km autour des deux sites parisiens du distributeur –Rungis et Mantes La Jolie – par plusieurs dizaines de producteurs et maraîchers sous contrat, pratiquant un mode de culture préservant l’environnement.

14/11/2018

Le Développement durable est une tendance forte pour 52 % des professionnels des CHR et traiteurs

(c)METRO colloque 1
Guillaume Gomez, coprésident d'Euro-Toques, et Marie Garnier, directrice qualité et Développement durable chez Metro.

Les professionnels des CHR ont-ils amorcé le virage de la restauration durable ? Et si oui, pourquoi et de quelles façons s'engagent-ils ? Afin d'identifier leurs perceptions, appréhensions et attentes sur ce sujet, Metro a fait réaliser, pour la seconde année consécutive,  une étude auprès de 1 038 clients transformateurs (restauration traditionnelle et rapide, traiteurs, cafés-bars-pubs) du 11 au 25 septembre 2018. Selon les résultats présentés, le 12 novembre lors de la 3e édition du colloque organisé par le grossiste sur les enjeux de la restauration durable, 52 % de ces professionnels considèrent que le développement durable constitue une tendance forte à la base d'une réelle attente de la part des consommateurs (contre 47 % en 2017). 58 % des professionnels sondés estiment avoir un rôle à jouer et une part de responsabilité dans le Développement durable  (57 % en 2017).

 

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05/11/2018

Trophées du Transport Ecoresponsable 2018 : Metro France reçoit le prix de l’engagement responsable

Remise prix transport responsable Metro

Organisés par l'agence de notation et de labellisation du transport TK’Blue Agency, les premiers Trophées du transport écoresponsable, ont été remis le 17 octobre à Marseille aux acteurs du transport engagés dans la promotion de la dimension RSE de la chaîne de transport. Le prix spécial du jury, le prix de l’engagement responsable a été décerné à Metro France. Le grossiste a été récompensé notamment pour la mise en place d’une plateforme francilienne pour optimiser les tournées et limiter l’impact des livraisons urbaines (diminution de 15 % des rotations de véhicules), le passage au GNC (gaz naturel comprimé) de 100% des véhicules livrant les entrepôts parisiens, l’expérimentation de porteur 13 tonnes électrique en 2018, l'engagement RSE au-delà du transport (gaspillage alimentaire, promotion des filières courtes et responsables), l’implication de ses prestataires depuis 2014 et la  publication d’un rapport RSE annuel incluant la Notation TK’Blue.

 

Sur la photo de gauche à droite : Philippe Mangeard, Président de TK’Blue Agency, Dominique Aptel, Directeur Logistique France de Metro, Marie Garnier, Directrice Qualité et Développement Durable de Metro, Nicolas Darfeuille, Directeur des Opérations de TK’Blue Agency.

17/09/2018

Une nouvelle identité visuelle pour Biocoop Restauration

BIOCOOP_RESTAURATION newlogo fond blanc petit.jpgDans le sillage de Biocoop, qui début septembre a  présenté sa nouvelle plate-forme de marque, sa filiale Biocoop Restauration affiche sa nouvelle identité. Une main tendue, une jeune pousse, une typographie en minuscule, le bleu comme couleur identitaire de la marque, « avec cette nouvelle plateforme de marque, Biocoop révèle sa singularité, ce «  COOP » qui la distingue des autres enseignes bio » explique le leader français de la distribution alimentaire biologique spécialisée en France. Moins connue que les 500 magasins spécialisés, Biocoop Restauration sert, en partenariat avec Manger Bio Ici et Maintenant (MBIM), les professionnels des métiers de bouche en s’appuyant sur 25 plateformes de producteurs situées sur tout le territoire.

Sur 2018, Biocoop Restauration table sur 10 M€ de CA (1 % du CA de Bioocoop), contre 8,2 M€ en 2017. Le grossiste réalise 72 % de son activité auprès de la restauration collective, 22 % auprès de la restauration commerciale et 6 % avec les transformateurs.

 

A lire également :

Biocoop Restauration se situe en appui à l’offre locale, le 04/06/2012.

http://www.restauration21.fr/restauration21/2012/06/biocoop-restauration-se-situe-en-appui-%C3%A0-loffre-locale.html

Retrouvez toute l’actualité du bio en restauration à notre rubrique bio.

10/09/2018

« Mon restaurant passe au durable » : déjà 145 candidatures pour l’appel à projets de Tudigo et Metro

TudigoLancé en juin dernier par Metro France et la plateforme de financement participatif Tudigo, l'appel à projets, « Mon restaurant passe au durable », vise à accompagner les restaurateurs qui souhaitent créer ou développer des projets durables en faisant appel au crowdfunding. Les restaurateurs intéressés ont jusqu’au 15 septembre pour soumettre leurs projets sur le site metro.tudigo.co . C'est pour les professionnels des métiers de bouche candidats l’opportunité de collecter entre 1 000 et 100 000 € auprès des contributeurs de leur région via une campagne de financement participatif.  Ces montants seront abondés jusqu’à 3 000 € par Metro France pour les trois lauréats du « Coup de cœur Metro » et pour trois autres projets choisis par les internautes.

145 restaurateurs ont déjà soumis leurs projets et les 7 premières campagnes de financement - cuisine bio et végétarienne, livraison de produits bio et locaux -  ont débuté sur la plateforme de Tudigo.

 

Jusqu'au 15 septembre sur metro.tudigo.co

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