Engagement social et Take away responsable au programme du Bocuse d’Or 2021

24 équipes seront en compétition lors de la finale, les 26 et 27 septembre au Sirha 2021 à Lyon.

L’édition 2021 du Bocuse d’Or s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale et crée un nouveau prix, le Bocuse d’Or Social Commitment Award, imaginé en partenariat avec l’association Bocuse d’Or Winners.  Il récompensera l’implication sociétale d’une équipe dans les domaines tels que l’aide alimentaire, la distribution de repas, la lutte contre le gaspillage, l’agriculture responsable, l’éducation, la formation en matière d’alimentation.
n écho aux nouveaux modes de commercialisation – click & collect, livraison – en essor depuis le début de la pandémie, le concours inaugure une nouvelle épreuve, celle du Take away à la place de l’épreuve à l’assiette. Au programme : concevoir un menu à emporter composé de 3 plats (entrée, plat, dessert) et d’un même produit de saison, la tomate. Le repas sera présenté dans une box mise au point par les candidats, à base de matériaux d’origine végétale et obligatoirement réutilisable.