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25/03/2021

Engagement social et Take away responsable au programme du Bocuse d’Or 2021

Une nouvelle édition riche en nouveautés.

24 équipes seront en compétition lors de la finale, les 26 et 27 septembre au Sirha 2021 à Lyon.

L’édition 2021 du Bocuse d’Or s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale et crée un nouveau prix, le Bocuse d’Or Social Commitment Award, imaginé en partenariat avec l’association Bocuse d’Or Winners.  Il récompensera l’implication sociétale d’une équipe dans les domaines tels que l’aide alimentaire, la distribution de repas, la lutte contre le gaspillage, l’agriculture responsable, l’éducation, la formation en matière d’alimentation.

Une box d’origine végétale et réutilisable
En écho aux nouveaux modes de commercialisation – click & collect, livraison – en essor depuis le début de la pandémie, le concours inaugure une nouvelle épreuve, celle du Take away à la place de l’épreuve à l’assiette. Au programme : concevoir un menu à emporter composé de 3 plats (entrée, plat, dessert) et d’un même produit de saison, la tomate. Le repas sera présenté dans une box mise au point par les candidats, à base de matériaux d’origine végétale et obligatoirement réutilisable.

Pour l’épreuve plateau, en partenariat avec les viandes de bœuf Label Rouge, les candidats travailleront un paleron de bœuf braisé qu’ils présenteront pour la première fois sur un plateau identique, financé par l’organisation du concours et conçu par De Buyer.

Les 24 équipes en compétition :
– Europe : Danemark, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Islande, Italie, Norvège, Suède, Suisse ;
– Asie-Pacifique : Corée du Sud, Indonésie, Japon, Singapour, Thaïlande ;
– Afrique : Maroc et Tunisie ;
– Amérique du Sud : Chili, Colombie, Costa Rica, Equateur, Uruguay ;
– Wild Cards : Nouvelle Zélande et Russie.
www.bocusedor.com

Le Sirha 2021 est repoussé aux 23-27 septembre prochains

L’antigaspi et le tri au programme du Bocuse d’Or France 2019

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