| Accueil |

25/11/2009

100 % de la consommation électrique des McDo couverte par les Enr au 1er janvier 2010

L’enseigne de restauration rapide McDonald’ France (134 restaurants dans 859 communes) annonce qu’au 1er janvier 2010, 100% des restaurants McDonald’s couvriront 100% de leurs consommations avec de l’électricité d’origine renouvelable,  grâce au mécanisme des certificats verts fournis par Green Access, choisie pour sa capacité à regrouper des petits producteurs localement implantés en proximité des restaurants, avec un mix énergétique favorisant la petite hydroélectricité et les éoliennes..

Pour 2020, l’enseigne s’est fixé les objectifs de réduire ses émissions de GES de  60% sur le périmètre des restaurants (le périmètre des restaurants est le seul périmètre de responsabilité entière de McDonald’s France) et de 20% sur le périmètre global, qui inclut les phases amont de productions agricoles.

Dans les restaurants, 800 pompes à chaleur aérothermiques ou géothermiques pour la production d’eau chaude sanitaire seront installées en deux ans. Des tests de production électriques via la méthanisation des déchets cartons et organiques sont également programmés.

A partir du  7 décembre 2010, le site internet www.cooperonspourlenvironnement.com présentera les  solutions déjà partagées par McDonald’s.

IMG_3676

Inauguré en mai 2008, le restaurant McDonald’s de Beaugrenelle (Paris XV°) une série d’équipements innovants en matière de protection de l’environnement ainsi qu’un nouveau décor orienté sur ce thème.

Commentaires (3)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

  1. Thierry Poupard dit :

    Et maintenant MacDo rime avec écolo… Cette entreprise me surprend en permanence pas sa faculté d’adaptation et d’intégration (surtout en France) inégalée. McDonald’s est toujours en avance.

  2. Restauration21 dit :

    Restauration21 recense toutes les initiatives DD –alimentaires, énergie, emploi …- en allant au-delà des clivages restauration /traditionnelle/rapide/française/américaine. Les récents épisodes pathétiques de la semaine dernière lors des congrès des principales organisations patronales montrent que l’avenir de la restauration et de la profession dans sa globalité passe par des actions concrètes et non par des querelles intestines desquelles se tiennent d’ailleurs éloignés les autres syndicats représentatifs des chaînes et de la restauration rapide.

  3. Francis 03 dit :

    Bravo McDo. Ils ont fait appel à Green Access, fournisseur de certificats garantissant que les électrons qui passeront dans les prises électriques des McDo ne viendront que de sources “propres”, à l’exclusion des centrales nucléaires et thermiques.
    Nos physiciens doivent donc apprendre à gérer une nouvelle caractéristique de l’électron : La couleur.
    Quant aux gogos qui y croient, ils ne font que confirmer que la bétise humaine est une source de revenus inépuisable pour les malins et les coquins.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex