« #Egalim - Les propositions de Restau'Co pour une restauration sociale responsable | Accueil | Les fast-foods ne trient pas leurs déchets d'emballages selon Zero Waste France »

19/10/2017

En Espagne et au Portugal, Cepovett recycle les vêtements professionnels de ses clients Novotel en tabliers de restauration

Illustrationcepovettnovotel1Repéré par Restauration21 dans les allées d'EquipHotel 2016, Cepovett annonce avoir collecté, recyclé et transformé les anciens uniformes de ses clients Novotel espagnols et portugais en tabliers de restauration. 700 mètres de tissu ont été obtenus à partir de 650 kg de textile usagé et de polyester recyclé issu de bouteilles en plastique. Et 400 tabliers confectionnés dont 275 sont des modèles destinés aux enfants.

 

« Proposer au marché un vêtement professionnel conçu à partir de fibres 100 % recyclées, notamment issues de textiles post-consommation de nos clients, s’inscrit totalement dans l’économie circulaire. Cette première expérimentation (...) est le prolongement logique de notre programme de recyclage textile initié en 2011, l’illustration d’un alignement d’enjeux RSE au cœur de la relation "client-fournisseur" et un pas supplémentaire vers un vêtement professionnel éco socio-responsable » déclare Marc Jacouton, directeur développement durable et relations extérieures de Cepovett.

 

Le leader du vêtement professionnel a développé le concept 'Recycled Clothing' : le vêtement professionnel qui renaît des anciens vêtements de ses clients. Une démarche innovante inspirée de l’économie circulaire qui permet de séparer et d'extraire le coton des vêtements usagés, pour ensuite fabriquer un nouveau tissu à partir d’un « fil recyclé régénéré ».  Au total, c’est 100 % de matières premières vierges et de polyester issu du pétrole économisé.

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Journaliste spécialisée restauration et développement durable

Albums Photos

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Transgourmet Origine

  • Fournisseur de référence pour les restaurateurs

CHEF'ECO

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Green Access

  • Pour réduire vos émissions de CO2

ECLEKTIC

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le Climat

  • Un menu
Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex