« Chai 33 tente l'alternative végétale pour le menu du réveillon du Nouvel An | Accueil | La Mairie de Paris et Citeo renforcent la collecte des déchets de boisson issus du snacking et de la consommation nomade »

23/11/2017

Sirha Green, le premier salon dédié au food service responsable se tiendra à Lyon du 17 au 19 juin 2018

Sirha Green - Photo@Restauration21.frSirha Green, le premier salon dédié au food service responsable se déroulera du 17 au 19 juin 2018 à Lyon Eurexpo. Environ 130 exposants rassemblés dans un hall de 10 000 m2  et 5 000 visiteurs sont attendus.  En thématisant un salon BtoB autour de la responsabilité sociale et environnementale sur l’ensemble de la filière de la restauration et de l'hôtellerie, GL Events (Sirha, Bocuse d’Or, Omnivore...) entend se positionner comme précurseur.
« Ce nouveau rendez-vous a vocation à jouer le rôle de vigie et de  détecteur de nouvelles solutions. Ce n'est pas un salon militant, c'est un salon qui reflète l'ensemble du marché, sans parti pris » a expliqué Marie-Odile Fondeur, directrice générale  du Sirha, lors de la conférence de presse le 23 novembre.

 

 

Installés sur des petites surfaces (en comparaison des stands dressés par les marques lors du Sirha), les exposants présenteront uniquement les produits ou équipement qui répondent à la thématique du rendez-vous, et non  l'ensemble de leurs références. Les nouvelles tendances de consommation - le bio, le vegan, le local - seront au rendez-vous. Mais pas seulement. L'équipement et le matériel, les services et les nouvelles technologies, les transports et la logistique, les arts de la table seront également au programme, sous le prisme de l'éco-responsabilité. Le salon sera ponctué de tables-rondes et de démonstrations de chefs organisées dans une agora centrale. Complètement opérationnel, le restaurant La Table Green, mettra en œuvre solutions et initiatives présentées par les exposants. Il sera géré par l'Institut Paul Bocuse et l'incubateur lyonnais La Commune. Sous la houlette du Leaders Club, le Trophée Sirha Green sera attribué au meilleur concept de restauration responsable.

 

Le Sirha Green se déroulera les années paires en alternance avec le Sirha qui se tient les années impaires.

 

Légende photo : De gauche à droite : Luc Debanchet, directeur du festival Omnivore, Marie-Odile Fondeur, directrice générale du Sirha, François Blouin, président fondateur de Food Service Vision et Marie-Cécile Rollin, directrice de Restau'Co. Photo@Restauration21.fr

 

Les chiffres de Food Service Vision :

74 % des millénials sont attentifs à leur consommation. Pour ces derniers, c'est le local, avant le bio, qui est durable ;

65 % des restaurants ont une offre veggie ;

46 % des achats en restauration  commerciale sont réalisés de manière locale.

 

www.sirha-green.com

 

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #1 de Restauration21

Albums Photos

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Transgourmet

  • Fournisseur de référence

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

CHEF'ECO

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Green Access

  • Pour réduire vos émissions de CO2

ECLEKTIC

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le Climat

  • Un menu
Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex