« L'Atelier des Lilas produit des gâteaux et tartes salées frais sans gluten pour les restaurateurs parisiens | Accueil | Avec METRO, Mon restaurant passe au durable »

17/05/2017

Collecte des déchets de boisson : Lemon Tri s'affirme en distribution automatique et lorgne sur la restauration collective

Lemon tri - Photo@Restauration21.frDe 20 en 2012, le parc de machines de collecte et de stockage des déchets boissons - bouteilles en PET, canettes en aluminium et acier, gobelets en plastique et carton - de Lemon Tri compte 190 unités en 2017 installées  sur des espaces de distribution automatique (DA). S'y ajoute celles déployées dans de nombreux centres-commerciaux. Intelligente, la machine récompense la personne qui dépose un déchet par un bon de réduction par exemple, compacte les contenants, les stocke et assure leur traçabilité. Le gisement récupéré est ensuite conditionné en balles puis envoyé vers des unités de transformation.  Sur l'Ile-de-France, Lemon Tri dispose d'un nouveau partenaire logistique Lemon Aide, une entreprise d'insertion créée en 2016 par Lemon Tri, et la Fondation FACE avec le soutien de Danone.

 

Opportunités de développement en restauration collective
« Nos machines ne sont pas pour l'instant implantées chez les enseignes de restauration rapide car le tri en salle y est toujours plus difficile, à cause notamment des déchets souillés ou des multi-matériaux, et la place moindre. Par contre, nous constatons de véritables opportunités de développement en restauration collective » explique Augustin Jaclin, co-créateur avec Emmanuel Bardin de Lemon Tri. Une vingtaine de machines ont été installées également sur des sites de restauration collective, en desserte plateaux. Du compacteur manuel à la machine sophistiquée, la gamme de Lemon Tri compte huit modèles. Les façades sont personnalisables aux couleurs de l'enseigne de restauration cliente.

lemontri.fr

Photo@Restauration21.fr

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #1 de Restauration21

Albums Photos

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Transgourmet

  • Fournisseur de référence

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

CHEF'ECO

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Green Access

  • Pour réduire vos émissions de CO2

ECLEKTIC

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le Climat

  • Un menu
Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex