| Accueil |

22/01/2015

Gaspillage alimentaire : Evea invite les restaurateurs morbihanais à se mobiliser

Le cabinet de conseil en développement durable Evea Tourisme, en partenariat avec Ma Planète Alimentaire (réseau de restaurateurs et fournisseurs bretons), met en ligne un court questionnaire à l'intention des restaurateurs (morbihanais ou non) dans le cadre d’un projet expérimental sur la réduction du gaspillage alimentaire soutenu par l'ADEME Bretagne et l'UMIH 56. Il a pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire dans la restauration commerciale, avec pour territoire d’expérimentation le Morbihan. 20 restaurateurs morbihanais seront accompagnés dans la réduction de leurs déchets alimentaires et dans la communication de leur démarche auprès des consommateurs à l’aide d’un site internet dédié (en création).

 

"La première phase de notre projet consiste à évaluer les pratiques des clients et des restaurateurs en matière de gaspillage alimentaire et d’identifier les actions pouvant être mises en place, explique Marianne Hinsinger chez Evea. Chaque participant pourra recevoir les résultats de l’enquête ainsi que les éléments communiqués sur le projet expérimental, chiffres clés, synthèses… Une enquête auprès des clients est menée en parallèle.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex