| Accueil |

03/07/2015

HR-infos attribue la Palme du Développement Durable à l’hôtel nantais l’Amiral

L'AmiralNeuf lauréats, désignés par un jury d’experts indépendants, ont été distingués  lors de la première édition des Palmes de l’Hôtellerie Française organisées par HR-infos. Ils ont reçu leur prix le 22 juin à Paris. La Palme du Développement durable a été attribuée à l'hôtel Amiral (2*), situé à Nantes (44) et  dirigé par Nadine Witczak. En 2006, l'établissement de 49 chambres a obtenu sa première certification environnementale avec le label Hotelcert puis, en 2008, le label Clef Verte et l’Ecolabel Européen 3 ans plus tard.

 

Décoré sur le thème du du commerce fluvial, l’hôtel réduit sans cesse ses consommations d’énergie et d’eau. Il supprime ses déchets à la source et valorise ceux inévitables. Il se fournit en produits locaux et bio, et sensibilise ses clients et son personnel à l’adoption d’éco-gestes. Détenu par Jean-François Nicoul, l'Amiral a fait partie du groupe pilote qui a expérimenté l’affichage environnemental d’une nuit d’hôtel avec Evea. Preuve de la progression de ses résultats, les auditeurs ont porté sa note de 3,8 à 4,4 (sur 5). Le Nantais s’engage désormais dans un projet d’éco-blanchisserie, riche d’enjeux pour l’hôtellerie. Investi dans la vie de la cité, l’établissement accueille écoles et étudiants, il participe aux ateliers Passeport Vert et High Hospitality. Membre actif du Club Hôtelier de Nantes Métropole, l’Amiral a également cofondé le groupement d’employeurs Reso 44.

 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex