| Accueil |

23/04/2019

9 lauréats aux Trophées du Salon Restau’Co

Bruno Houppermans a présenté sa table de tri connectée sur le salon Restau’Co. ©Restauration21

La remise des Trophées Restau’Co s’est déroulée le 17 avril lors du salon organisé Porte de Versailles. 6 produits et équipements ont  remporté  les Trophées Exposants. 3  lauréats se sont distinguées dans la catégorie Initiatives.

Trophées Exposants – Catégorie « Produits & Solutions »

1er : Kolectou, avec sa gamme gamme de préparations pour pâtisseries issues de farine de pain recyclé. A découvrir dans le Magazine #2 de Restauration21 à partir du lien suivant.

2e : Alpina Savoie pour les Astucieuses Mix Végétal. Fabriquées avec un blé de haute qualité issu d’une filière spécifique, 100% France, éthique et durable, elles sont un mélange de pâtes, de légumes  et de légumineuses. Grâce à la technique de la réhydratation à froid, elles permettent de gagner en temps de préparation et de réduire la consommation d’énergie.

3e : La Popote Compagnie de Ludo-Nutrition.  En collaboration avec un chef lyonnais et un groupe de 6 enfants, La Popote Compagnie a mis au point 6 recettes innovantes de nuggets, boulettes et saucisses. Idéals pour les cantines, les produits se réchauffent simplement au four.

Catégorie « Équipements & Hygiène »

1er : Chef’Eco pour sa gamme de table de tri équipée d’un nouveau système de pesée connectée qui permet de récupérer les données pour suivre et contrôler les déchets organiques et le gaspillage alimentaire issus des retours de plateaux. Plus d’informations.

2e : Hubert Cloix, Pastocuiseur grande cuisine, une solution ergonomique complète et autonome de cuisson et refroidissement des sauces et potages.

3e : I’m Ok Restaurant, logiciel Aldebaran, une suite logicielle qui vise à améliorer la fluidité dans les restaurants collectifs tout en renforçant la personnalisation du parcours pause-déjeuner : gestion des espaces, fluidité prédictive, traitement de data, analyse, affichage dynamique.

Le trophée Initiatives récompense des actions de professionnels qui contribuent à faire évoluer les pratiques de manière significative sur tous les aspects de la restauration collective : de l’approvisionnement à l’assiette, en passant par le management, les modes d’organisation ou les dispositifs responsables tels que l’anti-gaspillage, l’accueil ou le bien-être des convives.

1er : Restaurant du cercle mess de Brive-La-Gaillarde (19) : création d’un restaurant d’application. Trois fois par semaine, le restaurant d’application propose un service à table pour 20 à 40 personnes. Mis en situation professionnelle, les élèves cuisiniers appliquent les directives du Commissariat des Armées : utilisation de produits locaux et bio et présentation de deux plats minimum pour un tarif de 3,10€.

2e : Cuisine municipale de Besançon (25) : mise en place d’une démarche qualité durable. Les équipes ont mené  une réflexion globale et approfondie sur le fonctionnement du restaurant. Objectif : améliorer les conditions de travail et accroître la productivité et la qualité des repas

3e : Collège Jules Ferry d’Épinal (88) : découverte des producteurs locaux. Cette approche, qui valorise l’approvisionnement local et la qualité des produits sélectionnés par l’établissement, s’inscrit aussi dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Soutenu par le Département, ce projet s’est concrétisé lors du menu « Je vois la vie en Vosges » organisé le 22 novembre 2018

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Transgourmet

  • Fournisseur de référence

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Eclektic

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex