| Accueil |

20/07/2020

La RHF a acheté pour 640 M€ HT de produits bio en 2019

Alors que le marché de la consommation de produits issus de l’agriculture biologique, tout circuit confondu, affiche une croissance annuelle de plus de 1,4 Md€ de 2018 à 2019 et atteint 11,93 Mds €, les performances de la RHF restent modestes. Selon les chiffres de l’Agence bio, les achats de produits bio en restauration hors foyer en 2019 sont évalués à 640 M€, soit une progression de +16,4 % depuis 2018.

La part de la restauration collective est de 389 M€, une progression de +21,3 % de 2018 à 2019, plus faible que celle enregistrée sur la période précédente (+ 28,3 % entre 2017 et 2018). Ces chiffres confirment les tendances du dernier Baromètre d’introduction des produits biologiques en restauration hors foyer de l’Agence BIO/CSA Research de septembre 2019, qui mettait en exergue un dynamisme moins fort d’introduction de produits bio en restauration collective qu’en 2018.

251 M€ de produits bio ont été achetés par les acteurs de la restauration commerciale, soit une progression de +9,5 % par rapport à 2018.

Lire aussi :

Participez à l’enquête annuelle de l’Observatoire national de la restauration collective bio et durable

Bio en restauration commerciale : un nouveau cahier des charges au 1er janvier 2020

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex