| Accueil |

17/05/2022

Sirha Green 2022 proposera 7 parcours de visite

Capture d’écran.

Au programme : 2 jours d’immersion au cœur du food service et de l’alimentation responsables.

Les 8 et 9 juin à Eurexpo Lyon, Sirha Green proposera une offre ciblée aux professionnels pour affronter les nouveaux en eux sociétaux et environnementaux. Parmi la centaine d’exposants présents, les visiteurs retrouveront notamment fournisseurs locaux, éditeurs de solutions de traçabilité, équipementiers et fabricants de matériels éco-conçus, concepteurs de solutions anti-gaspillage, producteurs de textiles bios et durables.

Tous seront réunis dans 7 parcours de visite thématiques :

 Réduction des déchets et lutte contre le gaspillage alimentaire à l’image de Bini qui présentera  un kit de couverts réutilisables en bio-composites, ou d’ Agro Sourcing avec son  une alternative au sucre avec un sirop conçu à partir de dattes jugées pas assez ‘belles’ pour être vendues.

Alternative au plastique avec  Behring Water qui bouscule les codes des fontaines à eau et les habitudes de consommation de l’eau en bouteille en plastique.

Produits (bios, vegan, locaux, free from, labellisés) avec entre autres Jay & Joy et son alternative végétale au fromage à croûte lavée, à base de lait d’amandes et noix de cajou bio ou La Brasserie du Palais avec sa gamme de bières 100% bio et ses houblons issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Economie de ressources et éco-conception les vestes Robur conçues à partir de plastiques marins recyclés.

 Initiatives sociales et solidaires avec Prova Gourmet et son extrait de vanille avec graines biologiques, seule offre disponible sur le marché permettant aux artisans et aux chefs de soutenir une vanille responsable et engagée.

Grandes et Moyennes Surfaces et Distribution Spécialisée comme Kaoka et son chocolat bio et  équitable ou Nutrition & Santé qui conçoit des produits alimentaires et solutions nutritionnelles actives et naturelles.

Fabrication à façon à l’image de Forchy Pâtissier qui propose différents produits : cakes, brownies, blondies, spécialités et autres produits saisonniers ou les Maîtres Laitiers du Cotentin, coopérative agricole du secteur laitier qui transforme dans ses usines de Sottevast, Valognes et Méautis.

Plus de 60 nouveautés et innovations sont présentées par les exposants pour cette 3e édition de Sirha Green. 7 d’entre elles seront récompensées d’un Sirha Green Awards à l’issue de la délibération du jury le 20 mai prochain. La remise des prix se tiendra le mercredi 8 juin 2022 à 17 heures 15  sur le Sirha Green Forum.

Télécharger un badge gratuit.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex