| Accueil |

21/11/2011

Le locavorisme, une tendance en plein essor selon un sondage de METRO

Selon la troisième édition de l’Observatoire du Commerce Indépendant, Metro Cash & Carry France, menée en partenariat avec BVA (en octobre 2011 auprès d’un échantillon de 1 009 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus), les Français feraient « preuve d’un véritable engouement pour les productions locales ».

« Pour 55% des sondés, les commerces indépendants (épiciers et restaurateurs) apparaissent comme le meilleur endroit pour trouver des produits locaux et s’informer le mieux possible sur leur origine. 57% des Français saluent d'ailleurs l'information fournie sur les produits locaux  par les commerçants indépendants au sein de leur point de vente contre seulement 37% qui estiment être suffisamment informés de l'origine des produits au sein des restaurants qu'ils fréquentent » résume l’enquête.

La contrainte prix reste forte pour 66% des Français interrogés qui déclarent que les produits locaux sont plus chers que les autres.

Lire également : Metro Cash&Carry France souhaite approvisionner localement ses 91 entrepôts en fruits et légumes de saison.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex