| Accueil |

11/04/2012

Un nouveau laboratoire pour Té à la fin de l’année

Photo©Restauration21 (2)Papier actualisé le 24/02/2016 : L'entreprise Té s'appelle dorénavant Té-créateur-d’instants.

 

Pour ses 7 ans, le traiteur éthique Té (Plaine Saint-Denis) s'offre un nouveau laboratoire de production.  Le groupe SOS (entrepreneuriat social) a investi quelques 5 M€ dans l'achat et la rénovation d'une ancienne imprimerie située à proximité  du quartier des murs à pêches, à Montreuil (93). Mis en service à la fin de l'année 2012 et reprenant les fondamentaux de la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale), le nouveau site de 3 000 m2 approvisionnera L'Usine, le site événementiel et entreprise d'insertion de SOS, et assurera la production pour toutes les réceptions de Té. Surtout, il améliora les opportunités du groupe de remporter la concession de sites événementiels parisiens.
 "Nous voulons accueillir nos salariés dans un environnement positif. Par exemple, les locaux sociaux seront situés au dernier étage vitré et complètement éclairé par la lumière du jour" explique Richard Normand, le directeur de l'Usine.

Les créneaux de développement de Té sont nombreux.  Après avoir lancé une offre de mariage il y a 2 ans (41 mariages en 2011), Richard Normand, le directeur de l'Usine, réfléchit, avec le chef Fabrice Fontaine (ex chef Domaine de Chantilly),  à la mise en place d'une carte "finger food" de pièces traiteur qui se mangent en 3 bouchées, "de façon, selon Richard Normand,  à réduire le nombre de petites pièces cocktails sur un événement, et à faciliter la gestion de la main-d'œuvre en production".  Actuellement, Té réalise 85 % de son activité avec les cocktails. En 2011, L'Usine a terminé l'année avec  un CA de 8 M€.

Photo : Le site événementiel L'Usine, située face au Stade de France (93), forme 70 personnes par an. (Photo©Restauration21)

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex