| Accueil |

30/05/2012

Accor présente son optimiseur carbone

Logo PLANET21_170412A l’occasion du salon professionnel IMEX de  Francfort, Accor a présenté son optimiseur carbone destiné à sa clientèle professionnelle. Cet outil permettra aux organisateurs de réunions et séminaires de connaitre et réduire l’empreinte carbone de leurs évènements. Interactif et facile d’utilisation, ce "Carbon Optimizer" s’ajustera en fonction de plusieurs paramètres : le nombre de participants, de nuitées, la durée du séminaire, la surface des salles de réunion et le mix énergétique du pays. L’outil prendra également en compte la restauration : type d’alimentation choisie, buffet ou service à l’assiette ainsi que les émissions indirectes liées à l’organisation des séminaires : traitement des déchets, papeterie. 

L’optimiseur devrait permettre "aux clients qui le souhaitent d’arbitrer le choix de leurs menus selon leur impact carbone, et d’adopter ainsi des pratiques plus responsables", selon le communiqué de presse.
D’ici à fin 2012, l’ensemble des équipes de ventes Accor pourront utiliser l’outil pour accompagner leurs clients dans l’organisation de leurs séminaires. Selon une étude mené par le groupe hôtelier l'an dernier,  84% des clients affaires seraient sensibles au développement durable contre 76 % pour la clientèle totale. Accor propose des espaces de réunion dans près de 2 000 hôtels dans le monde.

En avril dernier, le groupe hôtelier français a présenté son nouveau programme RSE baptisé Planet 21. Lire sur Restauration21.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex