10/09/2012
Elior met les haricots verts à la carte de 700 cantines en Ile-de-France
Jusqu'au 15 octobre, Elior Restauration Enseignement servira dans 700 restaurants scolaires, situés en Ile-de-France, 5 nouvelles recettes à base de haricots verts frais. L’entreprise a initié un nouveau partenariat avec Pascal Dupré, agriculteur à la ferme des Écuries (78), portant sur un volume de 30 tonnes d’haricots verts frais. Depuis 1994, Pascal Dupré produit plus de 2 000 tonnes de haricots verts par an et les prépare dans sa légumerie. Pour Elior, il cultivera cette année des haricots verts sur 4 hectares. Les cuisiniers ont élaboré quelques recettes, soumises à un jury de 55 enfants qui en ont sélectionné 5 d’entre elles : salade de haricots verts aux accents du terroir, haricots verts aux parfums du jardin, haricots verts aux parfums du midi par exemple.
En partenariat avec Vivrao, l'entreprise de restauration collective proposera également aux enfants différentes animations pédagogiques lors des repas ou dans les classes pour les sensibiliser à l’origine, au cycle de production, aux variétés de ce légume et aux circuits courts.
Pour l'année scolaire 2012-2013, l'opérateur annonce qu'il servira quelques 780 000 repas chaque jour dans plus de 4 800 établissements dans toute la France.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.
Bonjour
Qui équeute tous ces haricots ?
C’est l’agriculteur qui réalise cette opération dans sa légumerie.