20/10/2014
Le SIAL s’engage dans le recyclage des ses biodéchets et dans la solidarité
Le SIAL Paris (Salon International de l’Alimentation) a ouvert ses portes dimanche, il se déroulera jusqu'au 23 octobre à Paris Nord Villepinte. Tourné vers l’avenir alimentaire de la planète, l'événement, qui table sur 150 000 visiteurs et 6 000 exposants, s'inscrit dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et dans la promotion du Développement Durable.
SIAL Paris propose à ses visiteurs un parcours sur la thématique du développement durable réalisé en partenariat avec Utopies. Un guide distribué à l’entrée du salon permet aux visiteurs de sillonner les allées du Parc des Expositions Paris Nord Villepinte à la recherche des 300 exposants ayant déclaré avoir une démarche ou des produits inscrits dans une politique de développement durable. En parallèle, le salon s’engage à recycler ses déchets organiques en énergies et fertilisants. En partenariat avec Bionerval et Allo A L’huile, les déchets recyclés sont valorisés sur le site industriel du groupe SARIA Industries.
Les produits alimentaires laissés sur le salon par les exposants (50 t de produits récoltés lors de la dernière édition) seront redistribués par la Croix Rouge. Par ailleurs, les exposants sont encouragés à offrir des produits consommables à Solaal (Solidarité des producteurs Agricoles et des filières Alimentaires) afin d'aider des personnes en difficultés. Enfin, SIAL Paris soutient l’association "Bouchons d’Amour" dont l'objectif est d’aider les personnes en situation de handicap. L’association collectera sur le salon les bouchons en plastique qui seront ensuite transformés en palettes recyclables, lesquelles seont revendues à la Chine pour compenser son déficit en bois. Le montant des ventes sera intégralement reversé à l’association.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.