| Accueil |

02/02/2015

Mgr Barbarin, poil à gratter du World Cuisine Summit

Photo©Restauration21.fr (2)Mgr Philippe Barbarin n'était pas inscrit sur le programme mais son passage au World Cuisine Summit, le 27 janvier dans le cadre du Sirha 2015 à Lyon (69), dont le thème était la responsabilité du food service dans l'alimentation, de la production à la consommation, a rappelé l'essentiel du propos de l'événement : l'alimentation est affaire de fraternité. En rupture avec les discours des intervenants soucieux de faire la promotion des organisations qu'ils représentaient, le cardinal de Lyon, dans son habit rouge et noir (assorti au logo du WCS), a défendu une cause qui lui tient à cœur : la solidarité envers les populations chrétiennes kurdes expulsées de leurs terres et en faveur desquelles il a annoncé une opération "food-raising".

 

Le primat des Gaules a  précisé que la Fondation Saint-Irénée avait débloqué une aide d’urgence liée à l’arrivée de l’hiver de 200 000 € pour apporter de la nourriture aux populations déplacées au Kurdistan irakien, grâce au soutien financier de la Fondation Carrefour et le soutien logistique de la fondation kurde Rwanga. Dans le cadre du jumelage entre Lyon et Mossoul, plus de 30 000 réfugiés chrétiens, yézidis et musulmans recevront des colis de nourriture et d’hygiène de base, en février et mars.

 

Par ailleurs, la Fondation Saint-Irénée annonce qu’elle organisera la deuxième édition  de son dîner de gala Toqués de générosité le 21 mai 2015 sur l’esplanade de Fourvière, en collaboration avec les Toques Blanches Lyonnaises.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex