| Accueil |

01/10/2015

Le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez s’équipe d’un déshydrateur de biodéchets

Photo Florence Gardrat Grand Hyatt Cannes Hotel Martinez  -Testée pendant 2 mois par les équipes du Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez (06), le déshydrateur de biodéchets (GEB, commercialisé par D.S.E.) a permis de transformer 3 tonnes de déchets alimentaires en 560 kg de matière sèche. De quoi séduire la direction qui a investi 28 500 € dans cet équipement. "Cette machine est peu encombrante et minimise le nombre de containers. Elle est facile d’utilisation, rapide, pas bruyante et ne répand pas de mauvaises odeurs sans compter qu’elle contribue à réduire notre bilan carbone" explique Florence Gardrat (photo), Responsable qualité et environnement du palace cannois.

Avec plus de 10 tonnes annuelles de déchets organiques générés, l'établissement sera considéré comme "gros producteur" à partir du 1er janvier 2016 et concerné par le décret de juillet 2011, sur le tri et la collecte des biodéchets qui définit leurs modalités de tri et de collecte séparée.

 

Un peu plus de 100 kg de biodéchets sont traités par jour en un seul cycle, ce qui permet de récupérer, selon Florence Gardrat entre 10 et 12 kg de séchat à chaque fois. "Le substrat est collecté par un collecteur agréé spa3, et valorisé en compostage sur un site également agréé spa3" précise Gorges Couasné, de Geb Solutions qui ajoute : "C’est la solution que nous avons mise en place chez tous les clients qui nous demandent un exutoire tel que préconisé aujourd’hui par l’ADEME".

 

Sur le sujet :

Loi sur la transition énergétique pour la croissance verte : ce qu'il en est pour la restauration, le 03/09/2015.

560 tonnes de biodéchets collectés par 80 restaurateurs parisiens en 6 mois, le 06/11/2014.

Tri et collecte des biodéchets : le décret est paru, le 18/07/2011.

 

 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex