| Accueil |

06/03/2017

Compass met des produits « Nouvelle Agriculture » au menu de 700 de ses restaurants

Terrena-GDH_Signature partenariat_02.03.2017Compass Groupe France et Terrena ont signé le 1er mars, au Salon de l'Agriculture, un partenariat exclusif portant sur l'approvisionnement en viande de poulet « Nouvelle Agriculture ». Une marque issue de la mutation opérée  par la coopérative agricole vers une agriculture dite 'écologiquement intensive'. Tout comme le lapin proposé sous cette marque en décembre dernier, ce poulet sera mis à la carte de 700 des 2 280 restaurants tous segments confondus, Scolarest (scolaire), Eurest (entreprise) et Médirest (santé). A partir du mois de mai, l'offre de ces sites de restauration s'élargira aux farines puis, l'été  à la viande de bœuf « Nouvelle Agriculture ». «Nous procédons par étape et par  filière» précise Gaétan de l'Hermite, président de Compass France.

 

 

Initiée en 2008 par Terrena, la démarche et marque « Nouvelle Agriculture » dit garantir l'origine et la qualité des produits et assurer le meilleur rapport qualité-prix. Les animaux sont nourris selon le cahier des charges Bleu-Blanc-Cœur avec une alimentation riche en oméga 3. Les lapins sont élevés sans antibiotique à partir de leur sevrage et les volailles nourries sans OGM. En septembre 2016, Compass Groupe France est entré au conseil d'administration de l'association Bleu-Blanc-Cœur (lire).

 

Légende photo : Maxime Vandoni, DG de Terrena et Gaétan de l'Hermite, président de Compass France.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex