| Accueil |

23/04/2017

Elior teste 10 voitures électriques

Elior Bluecar- Photo@Restauration21.frLe groupe Elior s'équipe de dix citadines Bluecar, la marque de voiture 100 % électrique du groupe Bolloré. Offrant 250 kilomètres d’autonomie, elles vont être proposées, à partir de mai 2017, en test aux collaborateurs du siège, d’Elior et d’Elior Services qui souhaitent participer à ce projet. Dans un second temps, le dispositif sera ouvert à l’ensemble des collaborateurs volontaires, prioritairement à Paris et en Ile-de-France.

 

L’essai porte sur 20 mois afin que les collaborateurs disposant de ces nouveaux véhicules puissent partager leur retour d’expérience et faire évoluer cette nouvelle offre. L'usage de ces voitures électriques 4 places  va permettre au groupe de réduire son empreinte carbone de trois à quatre tonnes de CO2 par an et par voiture. Les véhicules rechargent leurs batteries LMP (Lithium Métal Polymère) sur les bornes installées au siège du groupe de restauration, et également sur les 6 200 bornes Autolib' installées à Paris et proche couronne ainsi que sur n'importe quelle prise électrique. 

 

En  Ile-de-France, la flotte du restaurateur compte 400 véhicules pour la catégorie des véhicules non réfrigérés. Vendredi 21 avril, Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group, n'a pas caché son intérêt pour des véhicules de livraison électriques réfrigérés partant du principe que « les villes nous l'imposeront à un moment ou à un autre ».

 

Légende photo – Vendredi 21 avril,  Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group (à gauche), et Vincent Bolloré, président-directeur général du Groupe Bolloré, ont présenté le partenariat entre les deux entreprises françaises.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex