19/06/2017
Serbotel 2017 inscrit le Développement durable à son programme
La 17e édition de Serbotel se déroulera du 22 au 25 octobre au Parc des Expositions de Nantes (44). Plus de 430 exposants, plus de 40 conférences, de nombreuses tables-rondes, des concours ouverts aux professionnels et aux jeunes sont annoncés. De quoi présenter aux 34 000 visiteurs attendus toute l'actualité du secteur de la restauration, de l'hôtellerie et des métiers de bouche, en particulier leur actualité en matière de Développement durable.
Restau'Co organisera, le 23 octobre, ses Rencontres 2017 en présence de la Fondation pour la Nature et pour l'Homme (ex Fondation Nicolas Hulot) co-porteur avec le réseau de la démarche « Mon Restau Responsable». Ces échanges seront suivis le lendemain d'animations sur l'espace conférence du salon. Le 11e Trophée National de la Restauration collective autogérée, organisé le 24 octobre par l'ACEHF 44-49-85, portera dans son thème le zéro gaspillage, l'environnement, le respect de la qualité et le goût. L'Inter bio des Pays de la Loire est l'un de ses partenaires.
Le Challenge des Jeunes Talents se déroulera le 25 octobre. Deux concours en un pour valoriser la complémentarité des métiers de la cuisine et du service. 100 % bio et local, le premier est soutenu par L'Inter bio des Pays de la Loire. Les vins proposés dans les candidats de salle seront bio également.
Un Prix Serbotel Développement durable sera décerné au produit qui répond le mieux aux enjeux environnementaux et sociétaux. Deux autre catégories seront également primées : l'innovation et la nutrition.
Le programme détaillé des tables-rondes et conférences est en cours d'élaboration.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.