| Accueil |

21/11/2018

Enodis fête ses 30 ans et sort un livre

Enodi-FrançoisHoupert ©Julie Limont

François Houpert, fondateur et actuel président d’Enodis. ©Julie Limont.

A l’occasion de son 30ème anniversaire, Enodis, concepteur et fabricant d’équipements de cuisine professionnelle de pointe pour la restauration, a convié tous les acteurs de la grande cuisine au Pavillon Dauphine Saint Clair le 14 novembre dernier. Les 350 invités de François Houpert, fondateur et actuel président d’Enodis, sont repartis avec le livre qui retrace la success story de la marque et de ses équipes. Signé par Nelly Rioux, journaliste spécialisée, l'ouvrage de 200 pages reprend toute les grandes étapes et innovations mises en œuvre par le fabricant comme la  friteuse HR qui va bouleverser les rendements et la qualité des frites, ou bien le gril double face, la plancha induction, ou encore les solutions de distribution self au gaz R290 équipés d'un réactif d’isolation au HCFO … 10 ans après sa création, Enodis rachète l’entreprise allemande Convotherm et ajoute  à son catalogue des fours qui consomment 10 fois moins d’eau que ceux de ses concurrents. C’est le début de l'implication de l’entreprise en matière de développement durable : travail sur les économies d’énergie, le respect des réglementations environnementales et l’ergonomie des matériels pour apporter plus de confort aux utilisateurs.

 

 

En 2000, l’entreprise innove avec une plancha à induction et, depuis 2010, elle multiplie les innovations puisque chaque année une nouveauté, en phase avec les mutations que connaît l’univers de la restauration, est mise sur le marché : un four à très grande vitesse , des modules de cuisson pour la restauration nomade, des armoires froides fonctionnant avec des fluides propres…

 

« Etre responsable pour le bien de la planète fait partie de nos crédo. Si les équipements de cuisine sont longtemps restés dans les coulisses des établissements de restauration, ils sont désormais mis en avant au cœur des cuisines ouvertes et pour cela ils doivent être moins énergivores, plus esthétiques et toujours plus fiables et durables » a  déclaré François Houpert à l’occasion de cet anniversaire. En clôture de son discours et point d'orgue de la soirée : la présentation inédite, sous forme de show, du premier piano Enodis Collection, un fourneau sur mesure, dessiné par Mathilde de L’Ecotais, et destiné aux particuliers et aux tables très privées.

 

COUVERTURE-ENODIS-30-ANS

PageslivreEnodis

Sur 200 pages, le livre retrace la success story de la marque.
Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Transgourmet

  • Fournisseur de référence

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Eclektic

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex