| Accueil |

26/11/2018

Metro installe le premier potager urbain indoor de France dans son entrepôt de Nanterre

(c)METRO potager urbain

©Metro

Conçu et géré par la startup Infarm, le plus grand potager urbain indoor de France est installé dans l'entrepôt de Nanterre (92) de Metro. Déployée sur 80 m2, la structure est composée de 14 modules répartis sur 7 niveaux où sont cultivées en hydroponie 13 variétés de plantes et herbes aromatiques et 4 variétés de micro-pousses dans un substrat neutre de tourbe. Persil, ciboulette, basilic citron, coriandre confetti, moutarde Golden frills, cresson, chou kale…, les plants arrivés à maturité sont récoltés tous les jours à la main, placés avec leurs racines dans des pochettes et mis en vente auprès des traiteurs et restaurateurs clients du grossiste. La production de ce potager vertical est estimée à 4 tonnes par an.

 

«Une armoire de 14 plateaux équivaut à une superficie agricole de 500 m2 » estime Florien Cointet, manager d'Infarm en France. Avec un cycle de pousse des herbes en moyenne de 3 à 4 semaines, chaque semaine correspondant à un stade de maturité différent, les herbes aromatiques les plus jeunes et celles les plus avancées poussent en cohabitation sur un même plateau. Ce qui assure une production régulière sur 365 jours par an.

 

« Nous souhaitons aller plus loin et répondre avec ce type de production en ultra fraicheur et en local à des demandes exclusives de certains de nos clients », a expliqué Benoit Feytit, directeur général de METRO France, lors de l'inauguration du potager le 12 novembre dernier.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Transgourmet

  • Fournisseur de référence

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Eclektic

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex