| Accueil |

23/02/2021

Le colloque « Mon restaurant passe au durable » se déroulera le 16 mars

Metro France annonce une version 100 % digitale.

La 5e édition du colloque « Mon restaurant passe au durable » de Metro France marquera le début d’un nouveau cycle consacré « au passage à l’action », après avoir précédemment travaillé à la sensibilisation des professionnels aux enjeux du développement durable et aux implications et opportunités pour l’activité de restauration. « Avec des consommateurs qui expriment de plus en plus clairement leurs attentes d’une alimentation locale, de saison, transparente et éthique, le temps d’une alimentation et d’une restauration responsable semblent être plus que d’actualité » souligne le grossiste.

Parrainage de Régis Marcon
Comment faire évoluer son activité professionnelle pour faire face à tous ces enjeux ? Comment réussir cette transformation dans le contexte particulier de la reprise ? Pour aborder ces thématiques, notez dès à présent la présentation du baromètre de la restauration responsable (Harris Interactive) le partage de clés pour passer à l’action et réussir sa transformation avec Ticket for Change et les témoignages de chefs, en présence du chef parrain Régis Marcon qui partagera sa vision de la situation actuelle et ses enjeux.

Inscription en ligne via le lien https://www.colloque-monrestaurantpasseaudurable.fr/

Le programme :

Rendez-vous à 14 heures pour le lancement du colloque, suivi de l’intervention de Pascal Peltier, directeur général de Metro France, puis de Régis Marcon, Restaurant Régis et Jacques Marcon (Saint Bonnet le Froid) :
14 heures 25 – Présentation de la 4e enquête « la restauration & le développement durable » par  Harris Interactive ;
14 heures 40 – Analyse et perspectives avec Nicolas Imbert, directeur exécutif Green Cross ;
14 heures 55 – Réussir sa transformation avec la méthode « éprouvée » de Ticket for Change, illustrée par le témoignage de 3 chefs : Séverine Figuls, restaurant Chacha  (Nantes),  Mélanie Serre, restaurant Louis Vins (Paris),  Josselin Marie, restaurant La Table de Colette( Paris).
16 heures – Échanges et partages ;
16 heures 15 – Conclusion.

60 % des professionnels des métiers de bouche sont convaincus d’avoir une part de responsabilité dans le Développement durable

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex