| Accueil |

09/04/2021

Des sacs alimentaires 100 % compostables pour la cuisson sous-vide

Un pas de plus vers la fin du plastique à usage unique en cuisine ! Pour remplacer les poches de cuisson sous-vide, Unikeco propose des sacs alimentaires compostables. Fabriquées en cellulose,  ils résistent à des températures de -40° à +100° (pendant 2 heures) et sont garantis sans bisphénol  et sans phtalates.

Perméables à la vapeur d’eau, ces sacs « constituent une haute barrière à l’oxygène et à l’humidité » assure Unikeco. De quoi conserver et préserver les aliments. 6 formats sont disponibles, vendus par sachet de 50 pièces et carton de 1000, 400 ou 500 pièces selon les formats.

Au 1er janvier 2025, les contenants de cuisson, réchauffe et service en plastique  seront interdits en restauration collective scolaires et universitaires et ceux  accueillant des enfants âgés de moins de 6 ans.

Depuis plus de 10 ans, Unikeco accompagne les professionnels de la restauration dans leur transition vers le compostable. L’entreprise offre aux restaurateurs une  large gamme de vaisselle et d’emballages fabriqués à partir de matières végétales 100% compostables, respectant la norme européenne EN13432 qui garantit une dégradation supérieure à 75% du produit en 45 jours.

Interdiction du plastique à usage unique : quelles échéances pour quels produits ?

 

Commentaires (2)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

  1. Pierre MARCEL dit :

    Ces sacs peuvent ils être mélangés avec les bio déchets ?

    • Lydie Anastassion dit :

      Voici la réponse d’Unikeco :
      « Nos sacs sous-vide sont en effet revalorisés avec les biodéchets, puisqu’ils respectent la norme EN13432, de compostage industrielle.
      L’équipe Unikeco se tient à votre disposition pour tout complément d’information, appelez-nous au 09 81 97 89 13 ou par email à contact@unikeco.com»

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex