| Accueil |

27/12/2021

Restoria devient la première SRC à adopter la qualité de Société à Mission

L’entreprise sert 60 000 repas par jour.

Mercredi 8 décembre, Restoria (54,6 M€ de CA en 2020) a modifié ses statuts pour devenir la première société de restauration collective en France à adopter la qualité de Société à Mission. Elle a annoncé sa raison d’être : « Cuisiner chaque jour pour la santé et le plaisir de tous et choisir ensemble une alimentation qui préserve la Terre nourricière ! » L’entreprise s’engage à « développer et rendre accessible une alimentation toujours plus saine et plaisante, cultiver la sobriété (…), partager les fruits de (ses) activité en prenant soin de (ses)  collaborateurs et en contribuant à une société plus solidaire et inclusive et créer et nourrir une dynamique de collaboration avec (ses)  parties prenantes sur (ses) territoires pour évoluer vers une restauration durable. »

Pour accompagner ce changement, Restoria a établi une feuille de route afin de mesurer concrètement ses impacts grâce à des indicateurs contributifs. Elle a réuni au sein d’un comité de mission Laure Rondeau Desroches, fondatrice de Bleue, associée Revisit, experte RSE et présidente du comité, Christophe Gillard, directeur de l’Ehpad « Résidence la Roseraie » et client de Restoria, Fabrice Hegron, cofondateur de la SAS De Nous à Vous, Marie Gaborit, directrice de Toovalu et experte climat  François Guerin, PDG de CETIH, Anthony Beharelle, gérant de Croc La Vie  et président de Kidibio ainsi qu’un collaborateur de Restoria.

Tous les 2 ans, un organisme tiers indépendant, réalisera également un audit pour s’assurer que l’entreprise respecte bien sa mission. « Le meilleur reste « avenir » et à faire en collectif avec nos fournisseurs, nos clients, nos convives nos collaborateurs, nos partenaires du territoire et notre comité de mission. Nous allons nous réinventer, renoncer, créer et nous allons surtout oser, oser faire autrement » se félicite Emmanuel Saulou, codirigeant de Restoria

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex