| Accueil |

14/03/2022

EuroCave mise sur le made in France pour conforter sa position de leader sur le marché des caves à vin en termes de qualité

Une cave à vin contribue à l’identité d’un restaurant.

Le groupe veut s’inscrire dans une démarche qualité exemplaire.

Forte de ses labels Origine France Garantie et Entreprise du Patrimoine Vivant, l’entreprise Eurocave, spécialiste de la Cave à vin de service et de vieillissement sur  les marchés des particuliers et des professionnels (40 % de son activité en valeur, 20 % en volume), compte bien conserver sa position de leader en termes de qualité. Son nouveau président, Benoit Favier (ex DG de La Cornue) met en avant la durabilité de l’équipement, le sourcing des pièces détachées et leur disponibilité durant 7 ans, voire 20 ans sur les modèles prémium. Des éléments qui contribueront à la réalisation de son plan stratégique 2022-2026 qui ambitionne de doubler le chiffre d’affaire. « Notre prix de revient est constitué à 80 % d’éléments français. Je veux que le groupe EuroCave reste un groupe de signature française » assure-t-il.

Utilisée de plus en plus comme un objet de décoration et placée bien en vue dans une salle de restaurant par exemple, la cave à vin nécessite une R&D soutenue en matière de résistance aux vibrations, de bruit, de consommation d’énergie.  « Nos produits doivent impacter le moins possible l’environnement. Tous les nouveaux modèles intègrent des gaz propres » poursuit Benoit Favier.

Sur-mesure
Avec 13 % de croissance durant la pandémie en France et à l’international (70 % des ventes) sur toutes ses marques (EuroCave, EuroCave Professional, Artevino et Transtherm) le groupe enregistre un CA de 37 M€ en 2021. Malgré les pénuries de matières premières, il  livre entre 4 à 8 semaines, un délai raisonnable «grâce au made in France et à un volume de production modeste » selon le président. EuroCave amorce un travail important sur la construction et la mise en valeur des marques ArteVino (distribuée en grande surface) et Transtherm (distribuée en réseau sélectif, Europe, Etats-Unis, Australie, Asie notamment) afin de cibler une clientèle plus large sur les territoires où elles sont déjà présentes et  sur de nouvelles zones.

Annoncée pour septembre prochain, la cave à champagne  a nécessité un travail sur l’esthétisme et les clayettes, « la température sera de 4° C environ et les modèles pourront contenir entre 60 et 120 bouteilles. » Pour EuroCave, à moyen terme, l’axe majeur de développement consiste à s’affranchir de l’armoire pour proposer une cave sur mesure climatisée et délimitée par une verrière.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex