| Accueil |

07/03/2022

Le suédois &Repeat acquiert barePack et lance la consigne pour recyclage

La cagnotte permet d’apporter un revenu supplémentaire au point de vente.

S’ils placent leurs emballages dans la bonne poubelle, les clients sont récompensés grâce à un système de cashback.

​Les grandes manœuvres se poursuivent dans le secteur de la collecte et de la valorisation et du réemploi des emballages de la restauration. Après l’absorption de Boxeaty par Re-uz, c’est au tour de barePack d’annoncer son rachat par &Repeat. Le leader suédois des services de recyclage des emballages à usage unique ouvre, avec cette acquisition, son rayon d’action à  la collecte des emballages réutilisables de la restauration à emporter. barePack travaille avec plus de 200 restaurants à Paris et à Lyon et a convaincu Deliveroo de proposer l’option zéro-déchet sur sa plateforme. Combinés ensemble sous le nom de &Repeat, les 2 services offrent une solution pour tous les packagings de la restauration, qu’ils soient recyclables ou réutilisables.

Lire aussi : Avec barePack et monbento, Deliveroo expérimente les contenants réutilisables

« Ensemble, nous avons une solution pour l’ensemble de la restauration» explique Nicolas Piffeteau, précédemment directeur des opérations de barePack et maintenant responsable des opérations en France chez &Repeat. La solution de consigne pour recyclage sera lancée mi-mars auprès de 160 restaurants dont Not So Dark, Tripletta, Bagelstein et Soup & Juice.  En Suède, la start-up est passée de 30 restaurants partenaires à Stockholm lors du lancement en décembre 2020 à plus de 500 restaurants dans tout le pays.

QR code sur les emballages
Le restaurant paie un abonnement de 40 € qui lui permet d’être présent dans la communauté des établissements partenaires et de recevoir des QR à coller sur ses emballages. «Nous vérifions au préalable que le restaurateur utilise des emballages recyclables » précise Nicolas Piffeteau. En jetant leurs emballages dans une poubelle identifiée par l’appli, les clients sont récompensés par système de cashback, des crédits qu’ils  peuvent ensuite dépenser dans les restaurants affiliés. Le scan du QR code de l’emballage avec un téléphone portable près d’une poubelle référencée permet la déconsignation et déclenche le crédit.

«Nous mettons en place la poubelle de tri et nous proposons un service de collecte par notre partenaire Tri-o GreenWishes. Des points de collecte  peuvent être installés en entreprises et des poubelles situées dans les espaces publiques  peuvent également être enregistrées dans l’appli », poursuit le responsable des opérations.

Pour le moment, les 2 services sont disponibles sur 2 appli différentes : &Repeat pour les emballages recyclables à usage unique et Reuse &Repeat pour les contenants réemployables.

 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex