| Accueil |

27/01/2025

Nespresso Professionnel affirme son offre sur le segment du café engagé

Nicolas Szczurkowki et Lauriane Mansuy sur le stand Nespresso Professionnel le 25 janvier à Sirha Lyon 2025. ©Restauration21

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               Pour 2025, la marque affiche 3 grands axes : renforcement de la notoriété de ses solutions professionnelles, fidélisation et développement de son portefeuille clients et innovations.

« La première attente de nos clients est de pouvoir proposer des cafés engagés » affirme Lauriane Mansuy, directrice du marketing BtoB de Nespresso Professionnel France, lors d’une conférence de presse organisée le 25 janvier au Sirha Lyon. Pour répondre à cette attente, la marque a enrichi son offre, en novembre dernier, avec son premier café fairtrade en BtoB, « Indonesia », en compléments de ses 4 références issues de l’agriculture biologique et de l’offre « Nespresso pour Café Joyeux » lancée en novembre 2023 auprès des professionnels, sur un total de 25 cafés destinés au marché des CHR. « Ces offres représentent 15 % de nos volumes vendus, ceux-ci ayant doublé en 2 ans. Un tiers de nos clients ont consommé la référence Café Joyeux », poursuit-elle.

A ces côtés, Nicolas Szczurkowki met en avant l’étude menée en 2020 par le cabinet  Quantis selon laquelle le bilan carbone d’une tasse de café Nespresso (capsule) préparée avec une machine « full automate » est « jusqu’à 16 % inférieur par rapport aux machines à grains avec broyeur intégré ».  Au-delà de 500 capsules consommées par mois, un service de recyclage gratuit est proposé aux clients professionnels.

Premiumisation
Nespresso écoule un peu plus d’une centaine de millions de capsules par an sur le marché de la RHF.  « La tendance est à la premiumisation de notre offre, en particulier avec des recettes à base de lait et des cafés aromatisés » poursuit Lauriane Mansuy. Annoncée pour la mi-2025, la machine « Steamer pro » de format réduit et compatible avec du lait végétal s’adressera aux professionnels désireux de se lancer facilement dans des recettes lactées. Suivra le lancement du premier décaféiné aromatisé de la marque à l’amande.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Sysco France

  • Grossiste alimentaire pour les professionnels

Les Halles Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex