| Accueil |

10/07/2012

Transgourmet veut alléger sa facture de carburant et limiter ses émissions de CO2

Logo_FNTR 2Transgourmet a signé la charte d’engagements volontaires de réduction des émissions de CO2 des transporteurs routiers de marchandises "Objectif CO2". Le grossiste  s’engage à réduire ses émissions de CO2 de  7% d’ici à 2014. Quatre axes sont concernés : le renouvellement du  parc de véhicules sur des normes plus respectueuses de l’environnement, la mise en place de chauffeurs tuteurs pour former les conducteurs à l’éco-conduite ou encore l’optimisation des trajets. Pour chacun d'eux, un objectif chiffré et mesurable à atteindre dans un délai déterminé sera défini. Le suivi de ces actions fera l’objet d’un rapport annuel transmis à l’ADEME (Agence De l’Environnement et la Maîtrise de l’Energie).  La charte implique que Transgourmet réalise  un diagnostique CO2 sur un périmètre de référence et définisse des indicateurs de performance environnementale avec pour chacun un objectif de réduction à 3 ans. A la clé :  un allègement de la facture du carburant du transporteur. 

 

La charte Objectif CO2 s’inscrit dans une démarche globale de lutte contre le changement climatique et plus précisément de réduction des émissions de CO2, en phase avec les conclusions du Grenelle de l’Environnement. Les entreprises s’engagent sur 3 ans dans un plan d’actions concrètes et personnalisées. Cette démarche a été lancée officiellement le 16 décembre 2008 par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement et l’ADEME en concertation avec les organisations professionnelles du secteur du transport routier de marchandises.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex