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29/04/2013

Premier bilan pour Planet 21

Photo@Restauration21Un an après l'avoir mis en place, Accor (3 500 hôtels dans
le monde) présente un bilan encourageant de Planet 21, son programme de Développement
durable, organisés autour de 7 piliers (santé, nature, carbone, innovation,
développement local, emploi et dialogue) et de 21 engagements. Le groupe hôtelier
s’est doté d’un système de suivi et de pilotage de la
performance de développement durable dans ses hôtels. Basé sur quatre niveaux -bronze, argent, or et platine-, il permet de guider et d’encourager les
hôteliers dans le déploiement de leurs actions responsables : suivi et
l’analyse des consommations d'eau et d’énergie, l’utilisation de produits
d’entretien écologiques, de régulateurs de débit d’eau ou encore de lampes
basse consommation, la mise à la carte de plats équilibrés, ou encore la lutte
contre le tourisme sexuel impliquant les enfants.

 

"Début 2012, 76 %
des hôtels ne répondaient pas encore aux standards fixés par PLANET 21 (a
minima le niveau bronze) ; un an après, ils sont 60 % à avoir atteint au moins
le niveau bronze et 31 % d’hôtels certifiés durables
" explique Sophie
Flak, Directrice du Développement Durable et de l’Académie Accor. Hors segment
très économique, 30% des établissements ont mis en place les 10 actions
permettant d’atteindre le niveau bronze, 24% les 20 actions du niveau argent, 6
% les 30 actions du niveau or et 0, 6% les 40 actions du niveau platine.

 

Le  déploiement  d’un e-learning dédié disponible en huit
langues, créé par et pour les hôteliers, a déjà permis de former plus de 16 000
collaborateurs, dont 5 000 en France.

 

A lire sur Restauration21 : "Accor mise sur le
21
", publié le 17/04/2012

 

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