| Accueil |

03/03/2014

McDonald’s France contractualise sur 17 000 tonnes de blé sur 2015 et 2016

A l'occasion du Salon International de l'Agriculture qui s'est déroulé du 22 février au 2 mars derniers à Paris, les coopératives Valfrance, France Gâtinais Céréales, Beauce Gâtinais Céréales, rejointes par Axéréal, les Grand Moulins de Paris, East Balt France et McDonald’s France ont annoncé la poursuite de la contractualisation engagée en 2012. L' accord pour les récoltes 2015 et 2016, porte sur 17 000 tonnes de blé achetées à un prix fixe, soit près de 50 % des besoins annuels pour la production des petits pains d’East Balt pour McDonald’s France qui, en 2013, a nécessité l'utilisation de 36 338 tonnes de blé.

 

En 2013, McDonald’s annonce avoir  réaliser 800 M€ d’achats alimentaires auprès d’entreprises françaises de l’agroalimentaire, soit 70 % de ses achats alimentaires totaux. Ce qui contribue à l’activité de 60 000 agriculteurs et éleveurs dont près de 35 000 en France*, et plus de 200 000 tonnes de matières premières issues de l’agriculture française.

 

East Balt France produit chaque année 650 millions de petits pains pour les  restaurants de l’enseigne (1298 en 2013), avec 27 980 tonnes de farine, correspondant à 36 338 tonnes de blé. La filière implique environ 332 producteurs de blé en France.

 

Lire également :

"Blé : McDonald's France s'engage à acheter 8 500 t/an à prix ferme sur 3 ans", publié le 15/02/2012.

 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex