21/03/2014
Presse pro en ligne : 3e source d’informations de la profession sur le web selon MediaUnderground
Comment les professionnels de la RHD s'informent-ils ?
Les 3 nouvelles études présentées le 20 mars par Mediapolitain analysent la façon dont les professionnels accèdent à l'information sur les segments de la restauration commerciale indépendante, la restauration collective en gestion directe, et la restauration rapide.
900 professionnels (300 par marché) au total, principalement des responsables des achats et des chefs (restauration collective), ont été interviewés en novembre dernier. Ils disposent de 9 canaux d'informations : internet, la presse (print et digitale), les catalogues distributeurs, les salons, les réseaux sociaux, la télévision, les associations, les concours et les radios ou émissions culinaires.
www.restauration21.fr, pure player de l'information professionnelle créé en 2009 sur la thématique du Développement durable en restauration, s'intéresse plus particulièrement à ce qui se passe sur le web. Les résultats de MediaUnderground montrent que les sites d'information professionnelle arrivent en 3e place dans l'utilisation du web.
52 % des interviewés utilisent internet, intéressés par les sites de recette, les sites des fournisseurs et distributeurs et les sites d'information. Ils sont 1 sur 3 à lire la presse professionnelle (papier et digitale).
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