| Accueil |

05/05/2014

Pêche durable : Loane Tabone et Grégory Dandel terminent premiers au concours Olivier Roellinger

IMG_0528Parmi les seize finalistes ayant participé aux épreuves pratiques les 2 et 7 avril derniers du concours Olivier Roellinger, trois lauréats de la catégorie "élèves" et les trois lauréats de la catégorie "jeunes professionnels"  se sont distinguées. Mardi 29 avril, à l'UNESCO, Loane Tabone (élève en 2ème année de BTS au lycée d'hôtellerie et de tourisme de Gascogne-Talence-33), et  Grégory Dandel (Second de cuisine au restaurant Le Gajuléa au Barroux-84) ont reçu le premier prix décerné par Olivier Roellinger, aux côtés de Wendy Watson-Wright, sous-directrice générale et secrétaire exécutive de la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO, et de Patricia Ricard, Présidente de l’Institut Océanographique Paul Ricard.

Dans la catégorie "élèves", les seconds et troisièmes prix ont été attribués à  Curtis Mulpas (élève en 6ème année à l'Institut Ilon Saint-Jacques à Namur) et à Mélodie Chardon (2ème année de BTS au lycée hôtelier Paul Augier à Nice-06). Pour les jeunes professionnels, Jean-Christophe Laurin-Thomas, professeur de cuisine au lycée professionnel de La Chapelle Saint‐Luc (10) et Coriolan Pons, cuisinier au restaurant Patrick Jeffroy (Carantec-29) terminent respectivement second et troisième.

 

 

Le concours annuel est organisé par SeaWeb et Ferrandi-Paris (CCIP) en partenariat avec le lycée hôtelier de Dinard et l'association Relais & Châteaux.

 

Les 14 et 15 mai 2014, le lycée hôtelier de Séville accueillera les preuves pratiques des catégories "élèves" et "jeunes professionnels" pour la première édition espagnole. Ces deux journées se clôtureront par la remise des prix le 15 mai.

 

Légende photo du haut :

De gauche à droite  : Loane Tabone, lauréate 1er  prix catégorie "élèves", Curtis Mulpas, 2e prix catégorie Mélodie Chardon, 3e prix.

 

IMG_0560Les lauréats de la catégorie "jeunes professionnels" (de gauche à droite) :
1er  prix : Grégory Dandel , 2e  : Jean-Christophe Laurin-Thomas, 3e  prix : Coriolan Pons.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex