| Accueil |

04/04/2016

L’enseigne 100 % bio Bioburger se lance dans la franchise

Bioburger-Photo©Restauration21Cinq ans après l'ouverture du premier point de vente Bioburger, passage de Choiseul à Paris (2e), Louis Frack (photo) et Anthony Darré ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Forts de 2 restaurants détenus en propre, d'un troisième qui ouvrira ses portes à La Défense (dans le cadre du projet Oxygen, sur l'esplanade), les deux associés se sentent près pour franchiser leur enseigne, la seule sur le segment de la restauration rapide burger 100 % bio. La labellisation du restaurant auprès de l'Agence bio sera incontournable pour prétendre travailler sous l'enseigne. Les restaurants franchisés devront être certifiés niveau 3.

 

«Les franchisés passeront par notre centrale d'achat, ce qui facilitera leur approvisionnement en produits bio et ils ne risqueront pas d'être en rupture de produits» explique Louis Frack. Présents sur le dernier Franchise Expo Paris (20 au 23 mars 2016), les restaurateurs se disent satisfaits des premiers contacts noués. «Nous avons constaté de la demande pour travailler dans un restaurant rapide 100 % bio. De part notre concept, nous attirons des profils naturellement intéressants»  complète-t-il. Un futur franchisé doit-il manger bio ? «Pas forcément, assure Louis Franck, mais il doit être convaincu que la bio est un mode de consommation d'avenir».

 

 

Achetés par Bioburger Franchiseur, les produits seront revendus aux franchisés et livrés via un logisticien situé à Rungis. Tous les produits sont concernés : la viande hachée française livrée en surgelé, le fromage, les pommes de terre… Fabriqué par un boulanger parisien, le pain bio sera livré en pâtons surgelés à l'ensemble du réseau.  

 

«Nous fournirons un certificat aux franchisés sur l'origine entièrement bio des produits ce qui leur permettra de passer avec aisance les deux audits annuels». Et bien sur, tout restaurant qui ne jouera pas le jeu du 100 % bio sera sorti de la marque.

 

Cinq ouvertures en franchise pourraient être réalisées en 2017, à  Paris et en région parisienne et dans des villes de plus de 200 000 habitants.

 

Photo©Restauration21.

 

A lire sur Restauration21 :

Les consommateurs veulent plus de bio en RHD, le 19/02/2015.

Une seconde adresse pour Bioburger cet été, le 22/04/2013.

Des bioburgers tout simplement, le 03/11/2011.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex