| Accueil |

16/02/2018

Sempa lance le premier presse-agrumes professionnel manuel

Sempa_modeleECO

Sans motorisation et électronique, l'Eco affiche une empreinte carbone allégée d'un tiers par rapport à un presse-agrumes professionnel électrique.

Forte de sa soixantaine de modèles et de sa place de leader sur le marché des machines professionnelles à presser les agrumes, Sempa, qui fêtera ses 29 ans le 1er avril prochain, lance son premier presse-agrumes éco-responsable.  Dépourvue de  motorisation et d'électronique, la machine « Eco » fonctionne à l'énergie humaine tout en étant destinée au marché professionnel. « La machine développe une force de pression de 35 kg, ce qui permet à l'utilisateur de presser les agrumes facilement, d'un coup de manivelle » explique Pascal Faucher, président de Sempa. L'entreprise grenobloise a consacré dix-huit mois de R&D à la mise au point de « l'Eco » qui délivre un litre de jus d'orange en une minute quarante cinq secondes.

 

La machine reprend les fondamentaux de la marque :  le couteau dynamique breveté pour trancher le fruit en éliminant les traces d’huiles essentielles et d’amertume de l’écorce, les presses en forme de dôme, la distinction entre la zone alimentaire et la zone technique,  la croix unique.  « Comme la machine fonctionne plus lentement, elle est plus efficace et permet d'obtenir 2 à 3 % de jus supplémentaire pour la même quantité d'oranges » poursuit Pascal Faucher. 13 à 14 kg d'orange peuvent être placés dans le panier de stockage.

 

Pendant l'année de lancement,  le presse agrume sera disponible uniquement en location. « La machine a toute sa place dans une brasserie, sur le buffet petit-déjeuner d'hôtel. Elle répond parfaitement aux besoins des professionnels qui exploitent des éco-lodges et plus largement aux professionnels attentifs aux attentes de leurs clients en matière de consommation responsable  » affirme le dirigeant. D'ici à la fin de l'année, la gamme manuelle devrait s'enrichir de deux autres modèles. Sur 2017, Sempa, présent dans 35 pays,  annonce un CA de 12,5 M€.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex