| Accueil |

24/04/2018

Une nouvelle gamme de linge éco-responsable chez AccorHotels

Accor nouvelle gamme lingeAccorHotels va déployer d’ici à 2021, une nouvelle gamme de linge de lit et de toilette non blanchi chimiquement dans ses hôtels milieu de gamme et économiques en Europe, Novotel, Mercure, ibis, ibis Styles et ibis Budget. Utilisés depuis plus d'un an dans les enseignes du groupe au Royaume Uni, ces draps de bain, serviettes de toilette, tapis de bain, peignoirs, housses de couette, draps plats et taies d'oreiller de couleur écrue, seront introduites dans les hôtels français et européens de manière progressive, au fur et à mesure du renouvellement des contrats avec les blanchisseurs, généralement conclus pour une période de 3 ans. A terme,  266 000 chambres sur 2 416 hôtels répartis dans 40 pays sont concernés par le programme « Natural is the new white !», en français :  « le naturel, c’est le nouveau blanc ».

 

Durée de vie allongée
Traitée sans agents blanchissants et sans azurants optiques, cette nouvelle gamme affiche une empreinte environnementale allégée :  entre 45 % et 52 % de diminution des impacts environnementaux pour une unité de linge éponge des marques milieu de gamme, et entre 35% et 45% pour le linge des marques économiques. Tous les articles de linge de lit sont ennoblis, confectionnés en France et sont certifiés par le label « Vosges Terre Textile». « Les tests réalisés sur des serviettes ont révélé qu’à traitement égal, une serviette couleur écrue est plus résistante qu’une serviette blanche d’environ 20-25 %» précise le groupe hôtelier. Pour que le linge garde sa couleur naturelle tout au long de l’utilisation dans les hôtels, le groupe hôtelier a engagé avec ses  partenaires blanchisseurs une réflexion commune sur la réorganisation de leurs processus. Au Royaume-Uni, certains d'entre eux ont déjà mis en place un dispositif d’entretien spécifique pour ce linge, ce qui leur a permis de réduire de 75 % leur consommation d’eau et de 25 % leurs émissions de CO2.

 

Cette démarche globale de réduction de l’empreinte environnementale générée par les chambres complète celle liée à l’utilisation des serviettes, menée par Accor depuis presque 10 ans, à travers son programme Plant For the Planet. Le client qui séjourne à l’hôtel plus d’une nuit  est invité à réutiliser sa serviette, la moitié des économies de blanchisserie sont utilisées pour planter des arbres. Près de 6 millions d’arbres ont déjà été plantés dans 26 pays et l’objectif du Groupe est de financer la plantation de 10 millions d’arbres à l’horizon 2021.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Transgourmet

  • Fournisseur de référence

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Eclektic

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex