05/12/2018
Sysco France travaille sur sa nouvelle offre avec le WWF France
Issue de la fusion de Brake France et Davigel, Sysco France s’engage aux côtés du WWF France pour accélérer le développement d’une offre alimentaire durable, dans le cadre d'un partenariat signé en octobre 2018 d'une durée de 4 ans. Celui-ci va permettre à l’entreprise de travailler sur de meilleures pratiques d’approvisionnement sur les matières premières prioritaires pour le WWF, alors que le grossiste est en train de concevoir sa nouvelle offre.
L'organisation de protection de l’environnement guidera Sysco France dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies d’approvisionnement responsable pour plusieurs matières premières comme le soja, l’huile de palme et le bœuf, les fruits et légumes. Ce qui devrait se traduire « concrètement par un état des lieux des gammes et mènera à un plan d’actions prévoyant notamment le recours à des alternatives au soja importé pour l’alimentation animale, à des pratiques alignées avec l’agroécologie et à des approvisionnements bio, écocertifiés, locaux et de saison pour les fruits et légumes» selon les deux parties.
Cette collaboration vise également à promouvoir une pêche et une aquaculture durables, dans la continuité du partenariat et des actions menées depuis 2014 avec Davigel.
Légende photo :Jacques Derozier, directeur général de Sysco France, et Isabelle Autissier, présidente du WWF France.
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