| Accueil |

23/11/2020

EquipHotel, l’Ecole Ferrière et le public récompensent 8 innovations

Le mobilier durable et modulable Dizy.

Les Innovation Awards  se sont déroulés sous un format digital, dans le cadre d’EquipHotel Week, du 16 au 20 novembre 2020.

Avec ce concours, articulé autour de quatre catégories relatives aux univers du salon : Restauration, Design,  Bien-être, Tech/Services et 2 sous catégories Expérience Client et Bien-être au Travail, EquipHotel et le Campus Ferrières ont mis à l’honneur les innovations dans le secteur de l’hospitalité.

Du 16 au 20 novembre, le public a pu voter parmi les 24 nominés pour le lauréat de chaque sous-catégorie sur la plateforme EquipHotel week. Plus de 2 000 votes ont été comptabilisés, montrant un réel engouement de la part des professionnels du secteur pour les Innovation Awards. Le palmarès 2020 est :

Catégorie restauration
Sous-catégorie  bien-être au travail
Castalie et sa fontaine à eau connectée Pure Cas Iot
Reliée à une interface en ligne, elle permet de monitorer les fontaines installées sur différents sites , de diagnostiquer et de configurer à distance en cas de problème,, réduisant ainsi le temps d’intervention, de suivre la consommation d’eau et des bouteilles évitées et d’obtenir un bilan carbone par fontaine et pour le parc installé.
Sous-catégorie  expérience client
D-Vine Connect
C’est le premier système professionnel qui permet de servir des grands vins au verre dans les conditions optimales de dégustation. Grâce au format flacon équipé́ d’une puce RFID, le vin est aéré́ et mis à la température souhaitée par le vigneron. Le restaurateur a accès à une sélection de 70 références validées par un MOF sommelier.

Catégorie design
Sous-catégorie  bien-être au travail
Le matelas 365 : brevet barrière aux punaises de lit
Ce dispositif breveté́, fixé aux pieds des sommiers, permet de détecter, capturer et prévenir l’invasion de punaises de lit dans la literie. La bague amovible renouvelable permet de conserver une efficacité́ durable du dispositif.
Sous-catégorie  expérience client
La Glowzen Room
La Glowzen Room offre une courte pause, innovante, inspirante et immersive. Un moment de contemplation offert grâce à la bioluminescence, une lumière aux vertus relaxantes, tout droit venue de la nature.

Catégorie tech/services
Sous-catégorie  bien-être au travail
Passman : Passenergy
C’est une solution complète et automatisée qui pilote intelligemment les sources d’énergie en prenant en compte la réservation des chambres, la présence du client en chambre, ou encore la température extérieure, pour apporter la bonne température au bon moment. Depuis son outil via le cloud, l’hôtelier maitrise l’état des chambres et bâtiments en temps réel, optimise le ménage ou la maintenance.
Sous-catégorie  expérience client et Prix Coup de Cœur du jury
Mile Positioning Solutions : Runnin’City
Runnin’City est une application mobile permettant de découvrir grâce à des parcours uniques plus de 215 villes, en courant ou en marchant. La solution propose une offre digitale claire, des itinéraires concrets et faciles à utiliser. Elle permet aux hôtels de se différencier en proposant des expériences uniques et personnalisées démarrant aux portes de leurs établissements. Les utilisateurs bénéficient d’une solution gratuite et facile d’utilisation leur permettant d’allier pratique sportive et découverte culturelle.

Chaque lauréat a reçu un trophée de l’innovation ainsi que des prix : par EquipHotel, 5000 euros HT en offre de publicité ou sponsoring à valoir sur EH 2022 et par le campus Ferrières, un Membership VIP Gratuit d’une année à l’Hospitality Lab du Campus Ferrières.

Le jury d’experts présidé par Céline Falco, vice-présidente de Paris Inn Group, était composé de :

– Béatrice Gravier,  Directrice d’EquipHotel ;l

– Khalil Khater , Président du Groupe Accelis et du Campus Ferrières ;

– Yannick Alleno, Chef triplement étoilé ;

– Patrice Begay, Directeur Communication BPI France ;

– Abdoulaye Fadiga, Fondateur Champion Spirit ;

– Guillaume Gomez, Chef de l’Elysée ;

– Michael Malapert, Designer et Architecte d’intérieur ;

– Elizabeth Leriche, Directrice du bureau de style Elizabeth Leriche ;

– Anastasia Tess, Chef Sommelière Restaurant Le Taillevent, ancienne élève de l’Ecole Ferrières

 

 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex