| Accueil |

15/03/2021

Caroline Vallance remporte la finale du concours «Cuisinons pour demain»

Carole Vallande est étudiante en BTS MHR au Lycée de Chamalière.

La finale de la première édition du concours « Cuisinons pour demain » s’est déroulée mardi 9 mars dans les locaux de Rational France à Wittenheim (68).

Pour la première édition du concours « Cuisinons pour Demain », organisé par Rational France, 5 candidats finalistes, étudiants d’écoles ou lycées hôteliers, accompagnés d’un binôme professionnel, se sont affrontés lors de l’épreuve finale le 9 mars. Après une heure de travail, ils ont présenté leur assiette au prestigieux jury parrainé par César Troisgros. Au programme :  un panier imposé  – courge, sarrasin, persil – avec une protéine au choix en guide de condiment pour compléter l’assiette. Un ingrédient supplémentaire a été ajouté par César Troisgros le jour de la finale : un citron confit au sel préparé par le chef étoilé.

L’assiette gagnante : « Croquette de patidou et jambon d’Auvergne ».

La « Croquette de patidou et jambon d’Auvergne, butternut en trois façons, tuiles de sarrasin et sauce émulsionnée au persil, huile de noisette de Sayat » signée Caroline Vallance a remporté les suffrages du un jury composé de Serge Vieira (restaurant Serge Vieira à Chaude-Aigues), d’Alexis Albrecht (restaurant Au Vieux Couvent à Rhinau), ainsi que deux chefs Rational. La jeune fille, étudiante en BTS MHR au Lycée de Chamalière, était accompagnée de son professeur Aurélien Dubois. Sa préparation, la présentation de son assiette et son explication de sa vision de la cuisine de demain ont fait la différence. Caroline et son professeur remportent chacun un dîner et une nuit pour deux personnes au sein de la maison Troisgros, un stage de permaculture et des livres sur la permaculture ainsi qu’une mallette à couteaux Rational et un trophée du concours.  « Ce fut une des plus belles expériences de ma vie, avoir l’opportunité de rencontrer les plus grands de la cuisine. Je me réjouis de réaliser le stage en permaculture qui sera sans aucun doute très enrichissant  » a confié Caroline.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex