| Accueil |

05/10/2021

Metro met en ligne sa boîte à outils « Mon Restaurant passe au durable »

Ludovic Maitrias, responsable du programme Développement Durable et Marie Garnier directrice Qualité et Développement Durable au Sirha 2021. ©Restauration21

Le grossiste souhaite créer un écosystème autour de la restauration durable.

Lancé il y a une dizaine d’année par le spécialiste du cash & carry, le programme « Mon Restaurant passe au durable », rythmé par des colloques annuels basés sur le partage de bonnes pratiques entre professionnels, s’enrichit d’un site internet dédié.  Metro met à la disposition des restaurateurs une boîte à outils en ligne destinée à les accompagner vers des pratiques professionnelles plus durables. « En tant que grossiste, nous avons la responsabilité d’aider les restaurateurs à prendre part aux enjeux de la restauration de demain » explique Marie Garnier, directrice Qualité et Développement Durable de Metro France.

Sur le site, les professionnels sont invités à réaliser un auto-diagnostique. Bio, tri des déchets, gaspillage alimentaire…, 19 questions balaient les grands thèmes et permettent de dresser un profil du restaurateur afin de lui proposer des pistes d’amélioration. « Le restaurateur voit ce qu’il a déjà fait sans forcément s’en rendre compte, et ce qu’il pourrait faire d’autre. A lui de se saisir d’un thème pour aller plus loin » poursuit Marie Garnier. Les pistes d’action sont nombreuses : choisir un label écoresponsable pour son restaurant , le faire certifier en bio, réduire l’empreinte carbone des recettes …  Des témoignages de chefs et des fiches solutions complètent le dispositif.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex