| Accueil |

04/10/2021

Sirha Lyon 2021 – La 20e édition a rempli ses promesses

©AlexGallosi

Plus de 2 000 exposants, 149 100 visiteurs, un Français sacré Bocuse d’or, un Président de la République et des annonces gouvernementales en soutien aux professionnels  : le crû 2021 témoigne de la résilience de la filière.

En réunissant 2 116 exposants et marques, la 20ème édition de Sirha Lyon, qui s’est tenu du 23 au 27 septembre à Eurexpo, a relevé les enjeux de la reprise. 149 100  visiteurs ont arpenté les allées des 7 halls d’expositions  : 350 innovations ont été présentées pendant le salon, dont les 12 lauréats des Sirha Innovation Awards. « Une édition de l’offensive, donc, en faveur du retour à la croissance du secteur de la restauration après de longs mois difficiles pour toute cette profession » se félicite GL events, l’organisateur. «Il s’agit avant tout d’un visitorat qualifié et qualitatif, venu pour retrouver ses fournisseurs après des mois d’interactions rendues impossibles par le Covid-19 » souligne son président, Olivier Ginon.

« Une forte volonté de contractualiser chez un grand nombre de clients »
Aurélien Fouquet, Directeur Général de Santos, société exposante, souligne : « Nous avons noté dès les jeudi et vendredi, premiers jours du Sirha, une forte volonté de contractualiser chez un grand nombre de clients, après des mois sans salon ». Et Gilles Castel, Resto France Experts, d’ajouter « Les échanges étaient de qualité, les discussions étaient possibles, les allées étaient accessibles et le bilan est très positif. »

Avec plus de 60 concours, masterclasses et animations, les espaces événementiels de Sirha Lyon ont connu une forte affluence.  La finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie présidée par Pierre Hermé a vu l’Italie s’imposer. Et c’est sur l’image de Davy Tissot sur la plus haute marche du podium que s’est clos lundi soir le Sirha Lyon. L’équipe de France, rajeunie et créative, a remporté pour la première fois depuis 2013 le Bocuse d’Or, le plus grand concours de cuisine au monde.

Davy Tissot sacré Bocuse d’or 2021 : découvrez ses plats

Découvrez le take away de Davy Tissot, Bocuse d’or 2021

Une dernière journée marquée également par la visite du Président de la République, Emmanuel Macron, venu  rencontrer les professionnels de la gastronomie et des métiers de bouche et leur manifester son soutien. Plusieurs annonces gouvernementales ont ponctué la fin du salon :  la création d’un centre d’excellence pour la gastronomie française à Lyon,  la défiscalisation des pourboires payés par carte bleue, le lancement du label « Année de la gastronomie ».

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex